lundi 2 janvier 2012

L'année du Dragon!

Bonne Année 2012 à vous tous!

Aujourd'hui, il s'agit pour moi d'un post un peu particulier, un peu plus personnel... Comme je n'ai pas trop l'habitude d'en faire^^

Mais pour commencer cette année 2012 en beauté, je vous montre une création qui colle pile poil au thème du jour ;)




Voici un bustier (entièrement cousu par mes soins et le dragon a été peint à la peinture textile) que j'ai réalisé pour un cadeau de Noël et que j'ai vite emballé et offert à la personne en question car je l'aurais bien gardé pour moi celui-là^^

Pour compenser la frustation de ne pas garder ce joli bustier pour moi ☺, j'ai commencé la décoration d'une valise en carton... Mais malgré mes quelques jours de vacances, je n'ai pas vraiment eu le temps d'avancer sa réalisation!

Bon, vous l'aurez surement compris... J'aime les dragons! Et ça, depuis des années... Et si vous ne me croyez pas, et bien voici la preuve en image chez moi:

Eléments de décoration, tableaux, bijoux, livres...

Et encore plus fort, j'ai même réussi à en mettre un au monde il y a bientôt 15 ans^^
Ne me demandez pas grâce à quel miracle j'ai réussi une telle prouesse, je n'en sais rien moi même... Mais si vous voulez en savoir plus sur le sujet, vous pouvez toujours allez faire votre petite enquête ici
En tout cas, il est sans conteste le plus beau spécimen de ma collection! *w*

Pour revenir à des choses un peu plus sérieuses, qui dit début d'année dit bilan et bonnes résolutions. En régle général, je n'aime pas trop cette idée mais cette année, c'est un peu différent...
2011 a été pour moi, une année charnière qui clôt la fin d'une période de ma vie: celle de la recherche et du questionnement existentiel (Je ne dis pas que j'ai tout compris, loin de là! Mais je pense que j'ai ce qu'il me faut pour l'instant pour avancer sereinement. En tout cas, pour le moment...) Cette année m'a apporté son lot de surprises (bonnes ou mauvaises), de réponses (et pas forcément celles que j'attendais...), de magnifiques rencontres, de difficiles choix à faire et de quelques désillusions... Elle a été l'année la plus enrichissante professionnellement parlant mais surement aussi la plus dure et la plus éprouvante sur le plan humain et émotionnel. Néanmoins, si je ne devais garder qu'une seule image de 2011, je dirais qu'elle a été l'année la plus riche que j'ai vécu depuis longtemps...

2012 s'annonce tout aussi intéressante (un peu plus calme et plus douce, j'espère...). De nombreux projets et changements sont prévus, sans compter les petites surprises qu'elle ne manquera pas de m'apporter. C'est confiante que je l'aborde même si j'ai encore un peu la tête qui tourne à cause de cette farceuse de 2011^^

Et pour qu'elle soit gentille avec moi, je lui donne avec plaisir quelques bonnes résolutions:
Un peu de sport pour compenser les heures assise à créer dans mon atelier (oui, la création est l'amie de la cellule adipeuse^^), rattraper mon retard de livres à lire avant d'oublier définitivement comment on fait, consacrer plus de temps au dessin (et surtout trouver le temps d'illustrer les textes de mon concours "Raconte moi une histoire")...

Mais plus que tout, j'aimerais cette année consacrer plus de temps aux gens que j'aime et tout particulièrement à quelqu'un de trés spécial à mon coeur:
Même si aujourd'hui, il n'a plus vraiment besoin que je lui apprenne à faire des ricochets, ni de mon aide pour sauter d'un gros tronc d'arbre, qu'il ne rentre plus dans mes chaussures... Il continue son ascension et même si je ne lui tiens plus vraiment la main dans les escaliers, je serai toujours derrière lui pour le soutenir, le pousser ou juste lui sourire! Il est ma plus grande fierté, ma plus belle réussite... Et je ne peux pas me vanter que la belle personne que j'ai chaque jour en face de moi est le résultat de mon amour ou de l'éducation que j'ai essayé de lui transmettre mais bel et bien grâce aux qualités de coeur qu'il a à l'intérieur de lui!

*Bonne Année mon chéri!*

Bon... Désolée pour cette séquence "émotion"!

Ce qui ne changera pas en 2012, c'est que je continuerai à vous montrer mes créations bijoux/coutures/dessins et peintures/ figurines...
Donc, je vous dis à très bientôt!
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Bonne année à vous deux ! Vous êtes définitivement deux êtres exceptionnels :) Quelle joie de vous garder dans mon coeur ! Que 2012 soit l'année de toutes les réussites et de toutes les concrétisations :) Je vous embrasse trèèèèèèèèèèès fort !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Buhuhuh, t'as réussi à me faire pleurer, s'pèce de baka...
    C'est vraiment adorable ce que tu as marqué. Y'a pas beaucoup de gens qui arrivent à me toucher comme ça, tu sais.
    Du coup, j'essaye de relire ce que tu as marqué pour être aussi touchant que toi, mais tout ce qui me vient, c'est que je ne sais pas faire de ricochets... Désolé de ne pas être aussi émouvant que toi. Alors je ne peux que te remercier de tout ton amour, et souhaiter aux autres enfants d'avoir une mère comme toi.

    Buhuh *sèche ses larmes* en tout cas, j'adore le bustier. Dommage que je ne sois pas une fille. xD
    Ah ah, mais si tu veux bien, tu me feras une chemise avec un dragon comme ça, hein, dis, tu veux bien? *w*
    Allez, je te fais plein de bisous, et bon courage pour les cent milles prosternations du vélo elliptique! ;3

    Bisous à toi! Et très bonne année...

    RépondreSupprimer
  3. Haan, mais bonne année à toi aussi !
    C'est vraiment super cette relation mère-fils, Axel était trop mignon quand il était petit ! (enfin, j'ai dit "était", mais je ne sais pas comment il est maintenant ^^').

    Je tiens à préciser en tant qu'asiatique que l'année du Dragon commencera officiellement le 23 janvier !

    RépondreSupprimer
  4. Ton paragraphe, bien qu'il ne me sois pas destiné, m'a fait verser une petite larme. C'est adorable, et Axel a bien de la chance d'avoir une maman comme toi. (Je tiens tout de même à mettre que ma maman est formidable)

    Ton texte m'a rappelé un poème de Shakespeare, dans Hamlet:
    "Doubt thou the stars are fire
    Doubt that the sun doth move
    Doubt truth to be a liar
    But never doubt I love"

    (Soit:
    "Doute que les astres soient de flamme
    Doute que le Soleil tourne
    Doute que la vérité soit la vérité
    Mais ne doute jamais de mon amour")


    Oh, et je suis désolée de t'avoir fait travailler dur et longtemps sur mon bustier pour ne pas avoir la fièreté de le porter. (Et je m'excuse auprès d'Axel qui m'a signalé dans le courrier qu'il avait failli le garder pour lui égalment)
    Quand je pourrais le mettre en tout cas, je t'assure que ce sera avec une immense fièreté. Je veux bien être ton ambassadrice! <3

    Et je te remercie encore et encore infiniment.
    Bonne année du Dragon à toi et plein de bisous !

    RépondreSupprimer
  5. J'en profite pour laisser un petit "très bonne année à toi, je te souhaite tout le meilleur pour cette nouvelle année, de la douceur, de la créativité, du bonheur, de tendres instants et une bonne santé (oh oui, ça compte ;o)) "
    Vous avez de la chance tous les deux. Je connais peu de gens qui partagent un liens comme le votre (en tout cas, dans mon entourage :)), En tout cas, merveilleuse année à vous deux ! ^^
    Et sinon, ce petit bustier est adorable !! ♡♡♡

    RépondreSupprimer