mercredi 26 octobre 2011

Résultat du concours "Raconte moi une histoire..."

Photomanipulation by colorrrs

Bonjour à tous et à toutes!

Voici les résultats de mon concours 100ème Post dont le thème était: "Raconte moi une histoire..."
Merci à vous tous pour vos participations! Ce n'est jamais évident d'écrire sur un thème libre et j'ai vraiment été touchée par vos textes (deux des gagnants ont réussi à me mettre les larmes aux yeux, c'est dire!) Bon, comme d'habitude, j'ai eu du mal à vous départager... Il y a donc non pas trois, mais quatre gagnants!

La gagnante de la catégorie "adulte" est Yuko! Son texte est juste une pure merveille qui m'a beaucoup émue et touchée... Il allie justesse, pudeur et sensibilité! Je ne me lasse pas de le lire et de le relire^^ Merci beaucoup, Yuko! Cela va être un sacré challenge d'illustrer tes mots...
Je vous laisse le découvrir:
http://www.mediafire.com/?9us5cjnbbda88wo

Pour la catégorie "junior", nous avons encore une gagnante en la personne de Soan! Comme tous ceux qui suivent son "bloug", je sais qu'elle aime écrire mais lorsque j'ai reçu sa participation, j'ai été plus que flattée! Un Conte de Fée original de quinze pages avec une héroïne attachante sans être "cucul la praline"... Je crois qu'elle ne pouvait pas me faire plus plaisir! Je pense que je vais me régaler à illustrer ton texte! Un trés grand merci à toi!
http://www.mediafire.com/?vj8va4fzzxacef8

Pour le prix "Coup de Coeur", j'avoue que j'ai hésité... Il y a un texte qui en plus de me surprendre par sa qualité, m'a littérallement fait pleurer comme une madeleine! En essayant de juger de la façon la plus impartiale possible, je n'ai pas pu faire autrement que de choisir comme gagnant pour cette catégorie: Axel! Honnêtement, que tous ceux qui ont un doute sur mon impartialité, lisent son texte^^:
http://www.mediafire.com/?h9hzv7r3fouz6py

Et enfin, pour le "deuxième et non prévu prix Coup de Coeur", la gagnante est Céline!
Son texte m'a énormément plu et je crois que c'est celui que je vais préférer illustrer... Merci beaucoup, Céline! Du coup comme je n'ai pas eu le temps de réaliser de nouveaux cadeaux pour ce prix, tu peux choisir un bijou au choix dans ma boutique Dawanda ou alors si tu préfères un bijou sur commande... A toi de décider! 

http://www.mediafire.com/?dm6ysgn8o3mga1w

Voilà pour les gagnants...

Mais vous pouvez aussi découvrir les autres participations:
http://www.mediafire.com/?b3ubxju1dgpvved
Merci à vous toutes qui avez fait l'effort et la gentillesse de participer à ce concours... Et ne soyez pas trop déçues, il y aura trés trés bientôt un nouveau concours avec tirage au sort pour gagner de jolis cadeaux^^

Bon... Pour terminer, je ne pouvais pas vous demander de faire un texte pour mon concours sans me prêter moi aussi à cet exercice... Donc, voici mon "petit texte à moi" en hommage à quelqu'un qui m'est cher...:
http://www.mediafire.com/?ukxkkj11umgwx2h

J'espère que vous étiez assis confortablement pour lire ce post et surtout tous les textes qu'il contient...
Je vous remercie pour tous ces magnifiques textes que je conserve comme autant de précieux cadeaux!!!

A très bientôt!

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Wéé, les résultats! o/
    De magnifiques textes en tout cas. Comme j'en ai le temps et l'envie, j'ai bien envie de m'arrêter sur le texte de chaque gagnante :

    Celui de Yuko, déjà... Magnifique. Court, mais transperçant d'émotion. Connaissant Yuko, on ne pouvait qu'attendre ça d'elle, mais c'est magnifique, et ça arrive à nous toucher sur un des sujets les plus graves qui soient. Bravo Yuko!

    Celui de Soan est vraiment mignon! C'est un vrai conte de fée, comme on pourrait en retrouver dans un recueil de contes, bien écrit, bien structuré et agréable à lire. J'aime beaucoup ! ^^

    Et celui de Céline est génial aussi. On reconnait bien sa patte, c'est très poétique. J'ai hâte de voir comment tu vas l'illustrer! C=

    En tout cas, bravo pour le jury, tu as été excellente! Uh uh, et maintenant, mon Moleskine n'attend que d'être rempli ! Merci merci merciiiii! ♥♥

    RépondreSupprimer
  2. Argh! J'ai oublié de parler de ton texte aussi! xD

    Bon, tout le monde sait que je te connais bien (même beaucoup), donc je pense que ça me touchera un peu plus que les autres.
    Mais j'adore ce que tu écris. Ta plume est... Aérée! Je ne trouve pas le mot pour décrire ça, mais le récit semble être comme une brise : douce mais puissante.
    Ton écriture est agréable à lire mais poignante. Je trouve que tu arrives à me faire lire ton texte comme je vois un film : je ne lis plus de mots, je vois des images. Et j'adore ça!

    Bref, bravo à toi. Tu devrais faire des concours plus souvent si ça te force à écrire un peu. C=

    RépondreSupprimer
  3. Oooh ^^ Je suis vraiment très touchée et honorée que mon histoire t'ai plu ! J'ai lu avec attention ton petit message d'hier et je t'avoue avoir encore du mal à m'en remettre tellement ce que tu m'as dit m'a surpris et touché. J'ai beaucoup de mal à trouver les mots pour te remercier de ce superbe cadeau que tu m'as fait ! Savoir que mon texte t'a à ce point touché est la plus belle surprise et le plus beau présent que tu pouvais me faire !!
    Et savoir par dessus tout que c'est toi qui va l'illustrer est un cadeau merveilleux !! Je suis très émue !
    J'ai lu avec attention toutes les autres participations et je les trouve excellentes !
    Je trouve le texte d'Axel empli d'une grande maturité ! Ce sujet qui aborde la transmission entre génération me touche beaucoup et je comprends sans peine pourquoi il a été ton coup de coeur ^^ Les mots sont bien choisis et j'ai tout particulièrement aimé cette histoire de partage ^^
    Le texte de Soan est souvent drôle ! J'ai beaucoup aimé le personnage de la reine ! Ces petits moments d'éclats ^^ Je n'en attendais pas moins de Soan ^^ Vraiment son texte est superbe et ses personnages attachants !
    Le texte de Céline est superbe ! Tout en sensibilité et en retenu !
    Bref, je pourrai ajouter nombre de choses sur les participations toutes plus belles les unes que les autres...
    J'ai juste envie de te remercier... De m'avoir tenté en organisant ce concours et de m'avoir permis d'écrire et d'y prendre beaucoup de plaisir alors que je n'avais pas écrit depuis de très nombreuses années ^^
    Notre rencontre est décidemment un vrai don du ciel ! Bisous ma chère SAB !

    RépondreSupprimer
  4. PS : Je suis d'accord avec Axel ! Ton texte est superbe ! L'idée est géniale ! Il a parfaitement raison, tu devrais écrire plus souvent ^^ Tu peux me compter parmi tes lectrices fidèles :) BISOUS ^^

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup à vous deux!!! Vos textes m'ont à la fois beaucoup surprise mais surtout beaucoup touchée... La qualité littéraire n'est rien sans l'émotion véhiculée par les mots!
    J'espère que vos cadeaux vous plairont^^ (Yuko: Ils ne devraient pas tarder à arriver chez toi par la poste ;))
    Maintenant, la prochaine étape sera de réaliser des illustrations de vos histoires et j'espère faire honneur à vos textes (en tout cas, ne pas vous faire trop honte...)
    Encore un grand, grand merci! Ce concours a été une jolie expérience remplie d'émotions et de générosité! Tout ce que j'aime!!!

    RépondreSupprimer
  6. Je viens tout juste de voir les résultats de ton concours. Je suis heureuse que tu aies reçue tant de jolies et émouvantes participations. Je ne suis pas très douée pour exprimer mon ressenti, ou plutôt, je ne sais pas bien le partager. Alors je dirais simplement que je "plussoie" Yuko et Axel. :)
    Contente que mon histoire vous ait fait sourire un peu, c'était quand même le but, raconter une histoire simple et légère. ^^
    J'ai bien aimé ton texte, sans doute est-ce parce que je m'y reconnais un peu. (sauf peut-être pour le chat, dans mon cas il s'agit plutôt de lapins effrayants dont je croise le regard :D). Une jolie expérience en tout cas !
    Encore merci !
    Des bises !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai...j'ai...j'ai vraiment...

    *tombe dans les pommes*

    WOW eh bé! je ne sais pas comment dire ça, mais merci beaucoup! en plus, je viens tout juste de revenir de Chine, alors apprendre que j'ai gagné en plus... ça m'a drôlement surpris OuO WOW...

    Bien sûre, les autres textes sont tous magnifiques, franchement je les adore! Elles m'ont émues comme c'est pas possible, dis donc! XD

    RépondreSupprimer