dimanche 30 octobre 2011

Mémère La'Récup est une fille sympa^^

Et oui, Mémère La'Récup est de retour... Avec dans son panier fourre-tout un mini concours!
Vous vous rappellez sans doute, que j'avais commencé à vous montrer ce que l'on pouvait réaliser à partir de deux pantalons démodés! Pour ce qui n'ont pas suivi, un petit rappel ici.

Je vous montre aujourd'hui le résultat final et deux d'entre vous pourront gagner un assortiment de pochettes et trousses:
Voici mes pochettes finies: 2 grandes, 2 moyennes et 2 trousses. Chacune est fermée par une pression et décorée d'une fleur textile. Pour gagner un assortiment, c'est simple... Il vous suffit de me laisser un petit commentaire! Deux d'entre vous seront tirées au sort et gagneront chacune deux pochettes (1 grande et 1 moyenne) et une trousse! Ce concours est limité dans le temps, vous avez jusqu'à Mercredi 2 Novembre minuit pour me laisser un commentaire. Le nom des gagnantes sera donné dans mon prochain post...

Pour continuer avec mes créations autour de ces deux pantalons, le collier col:
J'ai ajouté une fleur réalisée avec des pétales de roses en tissu et un bouton "rivoli" en cristal...

Et enfin, le bustier:

Pour ce modèle, à part la fermeture à glissière et la toile thermocollante que j'ai dû acheter pour un total de 5 ou 6€ max, tout est "récup": dentelle, bouton, doublure...
Et promis, un jour je ferai de jolies photos de mes modèles portés mais en attendant, il faudra vous contenter de ça... Aujourd'hui, c'était pas le jour à jouer les mannequins^^

Donc, si je récapitule pour un budget maximun de 6€, avec un peu de temps et en fouillant beaucoup dans mes tiroirs, j'ai réalisé: 4 pochettes, 2 trousses, 1 collier col, 1 bustier... Ca vaut quand même le coup, la "récup"! Non?

Pour la prochaine fois, Mémère La'Récup vous prépare un petit tuto couture et très prochainement quelques nouveautés bijoux... En attendant, passez un agréable début de semaine!
A bientôt!
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Mémère la 'récup, c'est la plus gentille des mémères! o/
    En tout cas, je suis toujours super admiratif devant ta capacité à tout recycler. C'est vachement bien, et en plus tu fais de belles choses! C=
    J'aime beaucoup le col Claudine avec le bouton ravioli. x}
    Non, blague à part, le col est très joli, et la rose va très bien avec le tissu un peu... tramé. (Est-ce le mot exact?)

    Great work Miss the "recup'! o/

    J'ai hâte de voir comment tu feras ton tuto! ♥

    RépondreSupprimer
  2. Ouah ! O_O
    Quelle chance tu as de savoir aussi bien faire de la couture ! (en même temps vu que tu as bossé comme telle, c'était plutôt recommandé ! ^^)
    En tout cas, j'aime beaucoup le petit bustier, c'est très mignon !
    En tout cas bravo, c'est vraiment sympa de savoir recycler de vieux vêtements, et terriblement pratique !

    RépondreSupprimer
  3. Bien sur que mémère la récup est sympa (c'est un euphémisme !)J'adore le col claudine et les pochettes sont tout simplement superbes ! Je suis vraiment admirative de tes nombreux talents (même faire le mannequin te va bien ! ^^) et puis, j'aime tout particulièrement l'idée de redonner vie à des objets en fin de parcours ^^
    Ouhhh ^^ J'ai hâte de découvrir ton tuto couture ! Superbe idée !!
    Pleins de bisous décousus ^^

    RépondreSupprimer
  4. Wahou !! C'est vrai que c'est impressionnant ce que l'on peut faire pour un si petit budget !
    Je trouve ça vraiment très joli et ça me donne envie de me plonger dans la couture =) Vivement le tuto !! ^^
    La récup' j'adoooore, je trouve que c'est une bonne manière de donner une nouvelle à des objets anciens ^^

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que je ne commente pas beaucoup ici, mais j'y passe tous les jours (si si). Mais si tu fais des petits tutos de couture, je pense revenir encore plus souvent!
    Mais si tu veux, je veux bien venir te servir de mannequin! 8D Ce serait avec plaisir!
    Il faudra que tu m'expliques (ou nous explique, parce qu'on est plein à le vouloir) comment tu as fait ce bustier. Ma soeur voudrais s'en faire un, mais bon, on est pas très fûtée en couture, et ma grand mère est adorable et douée en couture, mais elle veut toujours me faire ce que j'essaye de bidouiller en couture. (une fois javais mis de côté un début de vêtement pour ma Pullip et elle me l'a terminé.)

    En tout cas c'est vraiment très joli ce que tu nous présentes!

    Tu as de très beaux cheveux sinon!

    RépondreSupprimer