mercredi 2 juin 2010

Happy Birthday To Me...

Et oui, aujourd'hui c'est mon n'anniversaire... Pfft! Ce qui est pénible, arrivé à un certain âge, c'est que ce n'est plus vraiment un plaisir... Ça revient trop vite! Tous les ans!!!
Bon, quoiqu'il en soit, en ce jour particulier, je me fais plaisir dans ce post, je vous montre ma dernière figurine, mais aussi quelques coups de coeurs de ces derniers jours!
Bon, pour ce qui est de ma figurine, une petite mise en garde, que ceux et celles qui sont allergiques à la couleur rose détournent les yeux... Je ne suis pas encore guérie de ma "rosite" aiguë!






Bon, ok, je me suis lâchée sur les photos... Mais franchement, je ne savais pas lesquelles choisir, alors j'en ai mis beaucoup!!! "Et pis d'abord, je fais qu'est-ce que je veux, c'est mon n'anniversaire". Elle mesure environ 16cm avec le socle, je l'ai réalisé en Super Sculpey couleur chair (une révélation, cette pâte est géniale pour le modelage, à la fois ferme et malléable!), le visage est peint à la main et tous les vêtements sont réalisés par mes soins. J'en suis assez contente, je la trouve jolie cette petite lolita! Qu'en pensez-vous?
Mes petites poupées roses que je vous ai montré la semaine dernière, on eu un sacré succès dans mon entourage! Je n'ai pas eu le temps de les monter en porte-clef ou en collier, elles avaient déjà trouvé une famille d'adoption! Ils m'en reste quelques unes, j'ai envie de faire des petites pochettes, façon porte monnaie, et de les accrocher à la fermeture à glissière... Enfin, je vous montrerai le résultat dans les jours à venir.
Bon, maintenant, je vous parle de mes coups de coeurs:
Tout d'abord, un petit cadeau que l'on m'a fait qui m'a fait très plaisir. En fan invétérée, de tout ce qui se rapporte à la culture asiatique (cuisine, manga, kokeshi, bjd, ddung...), je ne pouvais que trouver ça adorable.
C'est un porte-clef Kimidoll, une petite kokeshi au doux nom de "Kazuna" qui signifie: ami fidèle! Je l'adoooore!
Et enfin, j'ai regardé pour la première fois l'excellente émission sur LCP Public Sénat: "Un monde de bulle" qui était consacré aux illustrateurs (Vincent Dutrait, Agata Kawa, Amoretti), j'ai ainsi fait la découverte d'une illustratrice de talent: Agata Kawa, qui sort deux livres magnifiques!


Bouhou, je les veux!!! Ils sont trop beaauuuxx!!!
Pour être sérieuse, je trouve que les livres pour enfants deviennent de plus en plus beaux, de vrais petits bijoux, et même en tant qu'adulte j'achèterai ces ouvrages sans aucun remord! J'aime énormément la nouvelle vague d'illustrateurs pour l'édition jeunesse (Lacombe, Dautremer, Bianco...), je suis admirative et complètement sous le charme de leurs travails à la fois poètiques, nostalgiques et d'une réalisation d'un niveau exceptionnel. Ils en ont de la chance ces petites têtes blondes!

Bon, c'est un fort long message, je vous l'accorde! Mais je tiens quand même à ajouter un grand MERCI, à tous ceux qui me laissent des commentaires. Un merci particulier à Axel, Jobis, Japka, Angus Grindan, Enora, Zlgm... pour leur gentillesse, leurs avis et conseils encourageants... Merci!
Cette fois-ci, j'arrête! Bonne semaine à tous et à Dimanche!
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Makélébelle!
    La première figurine est ex-tra-or-di-naire!
    Les vêtements, la petite bouille, le socle... Tout! Bravissimo!
    Z'adore la pitite Kokeshi, trognonne dans le sapin en plus, et les livres de Agata Kawa sont superbes... Pourquoi je ne suis pas plus petit mwa...
    Allez, gros bisous et JOYEUX ANNIVERSAIRE :D

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux Anniversaire SAB !
    Très très jolie figurine ! J'adore !
    Passe une bonne journée avec tes amis ou ta famille ( je ne sais pas avec qui tu souhaites ton anniversaire ) ^^
    Gros bisous et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  3. Zut, je me suis trompée !
    Je voulais marquer : (je ne sais pas avec qui tu fêtes ton anniversaire) [...]
    Voila ! Sinon, sa n'a aucun sens !

    RépondreSupprimer