dimanche 4 juillet 2010

Le Dimanche, c'est peinture...

"Pas à Pas" Aquarelle Chibi Vampire (2ème partie):

Et voilà, je l'ai terminé! Je vais pouvoir finir mon petit "pas à pas", je vais essayer d'être le plus claire possible dans mes explications.

Matériel (à ajouter à celui de la première partie):

  • Aquarelle bleu céruléum et rose alizarine
  • Crayon aquarellable gris et bleu céruléum
  • Pinceau Tri Star Aquaforte plat n°16

Bon, où en étions nous!!! Ah oui, j'étais en train de paufiner les détails et les ombres de la jupe et des bottes. Avec un pinceau fin et presque sec je "pointille" avec un peu de noir de mars sur les zones que je veux plus foncer (ex: ombre du pull, pointe de la jupe) et avec un pinceau propre, j'estompe. J'ajoute par endroit un peu d'encre blanche pour un effet un peu "veilli". Pour les bottes, je passe une couche de noir de mars sur la partie que je veux ombrer et je trace de fins traits sur la semelle.

Pour le fond, je passe avec un pinceau plat un mélange de bleu outremer, bleu céruléum (turquoise) et une pointe de noir de mars. Je ne cherche pas à avoir un résultat uniforme, je fais même des taches en essorant mon pinceau au dessus de la feuille (attention quand même à ne pas en mettre là ou il ne faut pas!!! Ca m'arrive souvent!!!)


Pour faire ressortir mon personnage et la lune sur mon dessin, je passe du bleu céruléum assez soutenu, comme un halo autour d'eux, toujours avec le même principe de pointillés et d'estompes!

Je m'attaque aux ombres de mon petit personnage que je réalise avec un lavis de noir de mars. J'ai choisi de faire des ombres très légères pour que mon personnage reste quasiment blanc (c'est quand même une vampire!). Je réalise les ombres de la chauve souris de manière identique. Je peins les petits coeurs en rose alizarine, ainsi que les joues de ma petite vampire (oui, je sais je n'ai aucune logique, un vampire au joues roses, c'est improbable!!! Mais c'est plus mignon, na!)

Pour la finition, j'utilise 2 crayons aquarellables, un bleu et un gris, pour affiner certains détails!
Et voilà, c'est fini!
Bon, pour la réalisation, il faut quand même compter une petite journée de travail ou une grosse après-midi, au choix! Et puis, il faut dire que c'est la première fois que je fais un "pas à pas", j'ai passé du temps à prendre des notes et des photos!
Alors qu'en pensez-vous? Est-ce que ça vous a paru assez clair?
En tout cas, j'espère que ça vous a plu!
Pour finir ce petit message dominical, un petit coup de coeur dans mes lectures de ces quinzes derniers jours. C'est la BD "Tokyo Home", j'ai vraiment beaucoup aimé, c'est frais et tendre, avec beaucoup d'humour. Vraiment, je vous le conseille, j'ai passé un agréable moment à lire cette histoire!
Bon, je vais m'arrêter là pour aujourd'hui! Bonne semaine à tous et à très vite!
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. C'est sympa de faire un "pas à pas" bravo pour l'aquarelle :)

    RépondreSupprimer
  2. Waouhh, c'est vraiment trop bien ! J'adore la chibi vampire... Trop meugnonne!!
    Je me prosterne devant votre travail *aouhmmm* *aouhmmm*
    Et j'avais déjà entendu parler de "Tokyo Home" et le dessin a l'air très sympa.
    Alors, gros bisous et bonne semaine à toi :)

    RépondreSupprimer