dimanche 11 juillet 2010

Le Dimanche, c'est peinture...

Coucou à tous! Aujourd'hui, je vous montre un petit tableau en bois, façon triptyque.



Je l'ai peint à l'acrylique grise, puis je l'ai décoré avec des fleurs de cerisiers, elles aussi peintent à l'acrylique. Le dessin intérieur est réalisé sur du calque au Rotring et à l'encre de chine à partir d'un croquis que je vous avais montré il y a quelques temps. Sur le devant, j'ai collé du papier de riz gris et le cercle blanc et le symbole sont peint à l'acrylique.
Il est en vente sur Dawanda, si ça vous intéresse!
Ah oui, tout à fait autre chose. Je voulais vous montrer un petit truc qui m'a beaucoup plu! Vous connaissez surement le peintre Alphonse Mucha... Moi, personnellement, j'adore son travail! Il inspire encore aujourd'hui de nombreuses personnes! Et en voilà un parfait exemple:

Voilà, l'original: "Emeraude"

Voilà, l'interprétation d'une artiste polymériste italienne, Patrizia Cozzo (son site ici) que j'ai découvert grâce à Parole de Pâte (vous pouvez lire une très intéressante interview d'elle sur ce site à la date du Lundi 5 Juillet). Elle réalise des poupées d'Art absolument MAGNIFIQUES! *Bouh, quande je regarde son travail je me sens toute petite, mais alors toute, toute petite... Il va m'en falloir des années de pratique pour éffleurer du doigt ce niveau de travail*
Bon, tout ça pour dire que ça m'a rappellé que j'avais moi aussi été inspiré par cette même illustration... *Vous n'avez pas le droit de vous moquer... Ou alors tout doucement... N'allez pas mourir de rire quand même, je m'en voudrais!*

Je n'ai jamais terminé cette aquarelle (elle a des yeux trop horribles), mais j'ai trouvé ça amusant de vous montrer différentes interprétations d'une même illustrations!
Bon, je crois que c'est à peu près tout... La semaine prochaine, il n'y aura pas de nouvelle figurine (snif, pas le temps!), mais ne vous en fait pas je vous ai préparé autre chose! Donc, bonne semaine à tous et à très vite!
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Oh mais il est super joli ton triptyque noir et blanc, à la mode japonisante ! J'aimerais bien savoir peindre aussi bien !
    Sinon j'aime aussi beaucoup Alphonse Mucha et l'art nouveau globalement. D'ailleurs je me suis pas mal inspiré de lui pour faire certains effets au niveau des chevelures ^^
    Bravo à toi en tout cas !! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore comment tu dessines *__*

    RépondreSupprimer
  3. J'adore aussi ton tryptique, magnifico-super-beau (*w*)
    J'adooore :3
    Et j'aime beaucoup Musha aussi, j'aimerais bien faire des fonds avec des motifs un peu celtique comme lui T_T

    RépondreSupprimer