mercredi 23 novembre 2011

Portrait Chinois

Une fois n'est pas coutume, je vous propose un petit tag aujourd'hui (illustré par un dessin rapide réalisé hier soir)... Sur une invitation de Yuko, je me suis amusée à répondre à ses dix questions:

1.Un élément:
L'air, invisible et silencieux. J'aime l'idée que ce qui peut paraître vide à première vue soit essentiel!

2.Un personnage de film:
Anakin Skywalker/ Dark Vador... Et je vous interdis de rigoler! Ma réponse peut paraître stupide mais je pense que la perfection (ou du moins la sagesse et l'apaisement) réside dans le juste équilibre entre le bien et le mal, l'ombre et la lumière présente en chacun de nous! Ce personnage en est le parfait reflet...
Maintenant, vous pouvez rire ;)

3.Une expression:
"Il vaut mieux allumer une bougie que de maudire l'obscurité"
ou dans le même style:
"Celui qui te met dans la "crotte", ce n'est pas toujours pour ton malheur et celui qui t'en sort, ce n'est pas toujours pour ton bonheur."
En clair, voir dans les épreuves que nous rencontrons, une manière de nous améliorer en tant que personne. Se plaindre, ne sert pas à grand chose et ne règle jamais les problèmes...

4.Un moyen de transport:
Mes pieds. La manière la plus fiable, la moins chère et la plus écologique jamais trouvée à ce jour^^

5.Un évènement historique:
13 Juillet 1965: Le vote de la loi qui permet aux femmes de travailler sans l'accord de leurs maris et de gérer leurs biens librement.
Je ne vous explique même pas pourquoi, j'ai choisi cette date! C'est suffisamment clair, je pense...

6.Une sucrerie:
Des bonbons qui piquent!

7.Un film:
"Nell" (1994) de Michael Apted avec Jodie Foster pour le torrent de larmes qu'il m'a fait verser (et pourtant, je n'ai pas la larme facile)

8.Une chanson:
"Chercheur de Phrases" de GrandCorpsMalade.
"Blue Orchid" des White Stripes.

9.Un objet lumineux:
La flamme d'une bougie.

10.Un titre de livre:
"La lumière du monde" de Christian Bobin pour ce qu'il y a à l'intérieur de ces pages mais aussi pour la personne qui me l'a fait découvrir^^

Je vous propose maintenant mon propre questionnaire:
1.Une matière
2.Une émotion
3.Un défaut
4.Un tableau
5.Un outil
6.Un animal
7.Un instrument de musique
8.Un poème
9.Une année
10.Un vêtement


A bientôt...
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Beaucoup d'avoir pensé à moi ! Cela me touche drôlement !

    J'adore tes expressions ! Je ne les connaissais pas du tout, et à vrai dire je trouve cela plutôt vrai ! Dès que je me trouve un créneau, je ferai ce portrait chinois ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. Nyééééh, ce dessin. Il est juste MAGNIFIQUE. o_o
    J'adore vraiment quand tu dessines... Si seulement je pouvais être aussi doué au crayon à papier! ;w;
    (Et +1 pour le dragon!)
    Sinon, j'adore toutes tes réponses... J'ai juste été surpris par ton évènement historique, mais le reste, je m'y attendais assez. ;)
    Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu as dit (ah ah, c'est étonnant! ^^)
    Et les bonbons qui piquent, je m'y attendais, mais GROS COMME UNE MAISON! xD
    Allez, gros bisous! Et bravo encore pour ce magnifique dessin. ;w;

    RépondreSupprimer