lundi 28 novembre 2011

Décembre sera STAR WARS ou ne sera pas!

"The Princess" by Emanondesign, "Dark Vador" Lucasfilm LTD

Le fil rouge de ce mois de Décembre, ce sera:
STAR WARS

Pourquoi?
Bah, parce que j'en ai envie, quelle question^^ Mais surtout parce que ce mois-ci, j'ai beaucoup de travail sur mes commandes et cadeaux de Noël et que du coup, je ne peux rien montrer ici avant la fin du mois de Décembre... Il fallait bien que je trouve quelque chose si je ne voulais pas faire silence radio ;)

En fait, tout est parti de la découverte au fond d'un carton de plusieurs tee-shirts et débardeurs unis... J'ai eu envie de les "customiser" un peu et après réflexion, j'ai décidé de m'intéresser à l'iconographie "Star Wars"... Bon, j'assume totalement le fait d'être une fan de la première heure (ces films ont bercé mon enfance) mais je ne suis pas au point de collectionner les produits dérivés, figurines et autres! Mais un ou deux tee-shirts avec Dark Vador ou un Trooper, j'ai vraiment rien contre^^

J'ai pensé que le plus simple était de réaliser des pochoirs. J'ai été impressionnée de découvrir le choix très vaste qui s'offrait à moi après avoir tapé dans Google "Star Wars Stencil"... Armée de mon scalpel et ma planche de découpe, j'en ai réalisé plusieurs:
Les pochoirs, c'est minutieux mais pas très compliqué!

Après, il vous faut un peu de scotch de masquage, un pinceau spécial pochoir et de la peinture acrylique basique (plus épaisse que la peinture textile, plus résistante aux lavages et moins chère!)

Fixez et tendez avec le scotch le tissu sur une surface protégée:

Faites de même avec le pochoir:

Puis tamponnez la peinture avec le pinceau en le gardant bien vertical:

N'hésitez pas à maintenir certains détails avec les doigts. C'est un peu salissant pour vos mains mais c'est efficace!
 
Après 24h de séchage, un coup de fer à repasser et voilà le résultat:
Des "Yodas" comme s'il en pleuvait^^

Je vous montrerai en détail toutes mes réalisations (dès que j'aurai eu le temps de les prendre en photo) mais comme d'habitude, une fois lancée plus rien ne m'arrête... Des tee-shirts, sacs, carnets, marque-pages, bijoux et peut-être même mini figurines... C'est une invasion!

A très bientôt! Moi, je retourne travailler et demain j'ai une petite expo privée...

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Wééé, vive Star Wars! o/
    Ton mini-photomontage est très sympa, bravo! ^w^
    Et j'adore trop tous tes pochoirs, surtout les Yoda. x]
    Et ton article façon un peu tuto est génial aussi! Ca doit être vraiment dur de faire tous ces pochoirs en faisant en sorte que le papier se tienne partout! o_o
    Bref, je finirai sur ces quelques mots très peu connus :
    "Qu'avec toi soit la force."
    Et même une grande révélation : "Kssssh... SAB, je suis ton fils! Ksssh"
    Bisous à toi! C=

    RépondreSupprimer