dimanche 9 mai 2010

Le Dimanche, c'est peinture...

Enfin, aujourd'hui, c'est plutôt découpage et collage... Voilà, j'ai découvert, il y a quelques jours, une petite nouveauté qui m'a beaucoup plu. J'aime beaucoup les art toys, ces petites bestioles en plastiques (baby qee ou bearbrick, par exemple) que l'on peut décorer avec des feutres ou de la peinture. Le problème, c'est que c'est souvent hors de prix... Alors, pour tous ceux qui comme moi, aiment à la fois le côté créatif amusant et ne pas forcément mettre la main au porte monnaie à chaque fois, j'ai la solution: Le Paper Toy! Il ne vous faut qu'une paire de ciseaux et de la colle pour créer de petits personnages rigolos et très sympathiques. Il y a beaucoup de modèles à télécharger gratuitement sur internet et j'ai découvert un site particulièrement fourni ici. J'ai aimé particulièrement le paper toy Dark Vador et Stormtrooper (fan de Star Wars oblige...), mais je n'ai pas encore eu le temps de les réaliser! Voilà, les petits paper toys que j'ai fait:


Un petit Mister Jack...
Un mouton...
Et, Pikachu....
J'ai passé une soirée amusante à faire ces petits personnages... C'est vraiment rigolo, en plus, avec un peu de pratique, vous pouvez essayez de créer vos propres Paper Toy... Avis aux amateurs!
Bonne semaine à tous!
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Waah comme c'est mignon! Je connaissais déjà les papertoys mais je n'en n'avait jamais fait.
    Pikachu est trop mignon, Mister Jack très réussi mais j'ai un coup de coeur pour le mouton, avec ses grands yeux!
    Gros bisous et bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  2. Super idée les papers toys je me suis déjà téléchargé le volcan islandais pour mettre sur mon bureau (ça fera baromètre de mon humeur), quant à en faire des originaux c'est une idée à creuser, pourquoi pas ! Mais je suis sûr que tu es déjà sur le coup, alors j'ai hâte de voir ça !

    RépondreSupprimer
  3. "Pika! Pika" c'est super comme surprise! On te dit "dessines-moi un mouton" et aussitôt il apparait en 3D! Mais "Mister Jack" est mon préféré. Merci de nous fournir une bonne adresse pour essayer de créer nos personnages.
    Bonne semaine à toi, bisous et reviens vite nous donner des nouvelles de la figurine sur sa balançoire....

    RépondreSupprimer
  4. Le ptit mouton est trop chou ! J'adore !
    Je ne connaissait pas le paper toy !
    Sa a l'air vraiment génial !

    RépondreSupprimer