mardi 12 juillet 2011

La grand-mère, la mère et la fille...

Bonjour à tous!
Le titre de ce message vous laisse perplexe... Ne vous en faites pas, c'est fait exprès^^ Que je vous explique... J'héberge une famille de MaC (machine à coudre) chez moi! Trois générations de MaC, pour être exacte! Et la petite dernière vient d'arriver ce matin!!!
Celà fait quinze ans que je fais de la couture! Hum, oui à la base, c'est mon métier... Et du coup, les machines à coudre ont leur importance^^ C'est pourquoi lorsque ma fidèle petite MaC d'une marque inconnue allemande a commencé à donner des signes de faiblesses, j'ai décidé qu'il était temps pour elle de prendre une retraite bien méritée! Il faut dire, qu'elle a cousu quelques kilomètres de points droits, zigzags, surjets... Donc, j'ai investi dans un beau modèle Pfaff! Je vous montrerai très prochainement de quoi elle est capable!
Mais de toutes mes MaC, ma préférée est sans conteste la plus ancienne, la "doyenne": une Singer de 1935!


Même si je ne m'en sers pas souvent et malgré son grand âge, elle fonctionne étonnement bien! Elle est surtout esthétiquement irréprochable!
J'héberge aussi un cousin éloigné (une surjeteuse 4 fils, en fait) mais comme il est extrêmement timide, il a refusé de se faire photographier^^

Et pour changer de sujet, j'ai trouvé une petite technique bien pratique pour réaliser de jolies photos que je partage avec vous... En effet, je ne suis jamais vraiment satisfaite de mes photos (trop de lumière, pas assez de lumière, vilains reflets...) Et je suis tombée par hasard sur un petit tuto tout simple pour faire un mini-studio photo (ici) Et voilà ce que ça donne:
Ce n'est ni beau, ni déco mais c'est bien pratique! Et maintenant, je peux faire des photos nettes et sans (trop) de reflets, à n'importe quelles heures du jour ou de la nuit et même s'il fait tout gris dehors!

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt!
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. l'air de rien ça arrange beaucoup de chose une machine à coudre ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette façon de présenter ta famille de massine à coudre! x]
    Et puis après tout, quand on fait de la couture, une machine à coudre, c'est ESSENTIEL. ^^
    J'aime beaucoup la Pfaff (dont le nom me fait beaucoup rire) mais j'adore la Singer. Et pour une doyenne, elle est jolie, toute lisse, toute brillante! *-*
    Ah, voir tant de machines à coudre, ça me donne envie de refaire de la couture! >w<
    Et très bonne idée la boîte à lumière! Le résultat est formidable, en plus ça ne gâche pas les couleurs.
    Bisous ! ♥

    RépondreSupprimer
  3. Une belle famille de MAC ^^ Je vois que tu es parée pour exprimer ton talent ! Quant aux photos, tu as raison, elles sont bien plus nettes ! Bisous :)

    RépondreSupprimer