mercredi 9 mai 2012

Howlite et Oyumaru

Je vous l'accorde, les titres de mes posts sont pour le moins étranges...
Mais, il existe une explication simple, claire et logique à ce titre.
Je vous explique...

J'ai récemment eu un coup de coeur (et je ne suis pas la seule...) pour des perles crânes en howlite.
Le howlite est une pierre utilisée pour réaliser des perles (entre autres) au même titre que la turquoise, l'agate...
J'en ai acheté quelques unes et j'ai réalisé quelques bijoux avec. Quelques exemples:



Mais lorsque je me suis retrouvée à cours de ces petites perles, je me suis dit que ça serait sympa de pouvoir les réaliser en argile polymère. Et tilt! La lumière a jailli dans mon esprit...
Je me suis rappellée que j'avais acheté il y a quelques semaines de l'Oyumaru (pâte pour la réalisation de moulage, réutilisable):

J'ai réalisé un moule pour pouvoir créer des perles crânes à la pelle... Il suffit de plonger la pâte Oyumaru dans de l'eau très chaude. La pâte devient molle. On entoure cette pâte autour de la perle crâne, on laisse refroidir et ensuite il suffit de séparer au cutter ce moule en deux partie. Pour le moulage, talquer la forme, insérer une boule de pâte, presser les deux parties l'une contre l'autre. Démouler, ébarber, cuire, poncer, vernir...
Il n'y a rien de plus simple et vous obtenez des perles crânes de toutes les couleurs que vous souhaitez:




Vous pouvez retrouver quelques uns de ces bijoux "crânes" dans ma boutique Alittlemarket.

A bientôt!
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. C'est tout mignon ^^ Ce style te correspond bien ! Je suis ravie aussi de voir que tu vas bien (oui, je t'avoue que je m'inquiétais un peu) gros bisous à toi Sab et à tout bientôt :)

    RépondreSupprimer
  2. Héhé, j'adore ces petits crânes! ♥ J'adore les derniers, les noirs... Ils sont mignons, rigolos et un poil dérangeant sur les bords, j'adore!
    Sinon c'est vrai que c'est magique cette pâte oyumaru... En plus tu nous as fait un mini-tuto, c'est super! \o/
    Bon courage à toi pour tout le reste! /o/
    Bichous!

    RépondreSupprimer