vendredi 8 avril 2011

Ménage de Printemps

Haaaa... Le printemps... Le soleil qui pointe le bout de son nez, la nature qui se réveille, les petites fleurs, les petits oiseaux... Ca booste le moral et l'énergie, non? C'est souvent l'occasion de faire du tri, du rangement, du vide dans ses placards (d'où le titre du message^^)
En fait, moi ce n'est pas vraiment que je fais du tri dans mes armoires à cette période de l'année. J'aurais plutôt tendance à récupérer... Ca fait pas mal de temps, que je collecte à droite à gauche (ami(e)s, famille...) des vêtements dont j'aime le tissu qui est encore en excellent état mais qui ne sont plus portables (un petit trou sur la manche, une tache sur le col...), en me disant que je vais bien leur trouver un jour ou l'autre une utilité! Après un brainstorming acharné, sont nés les "Baby Bag"...
Les "Baby Bag" sont de petits sacs à main nés de parents pantalons, tee-shirts ou jupes (triés et nettoyés!). Ils sont tous uniques. Ils se portent sur l'épaule et leur format est idéal pour transporter l'essentiel (portefeuille/téléphone/clés ou 3 mangas ou un gros roman ou une brique de lait... Enfin, c'est vous qui voyez^^) Donc, voilà les premiers "Baby Bag" que j'ai réalisé:

Et comme j'étais bien lancée, j'en ai profité pour réaliser d'autres bricoles:

Deux pochettes zippées, un sac camouflage XXL et son porte-clé ourson en tutu, une trousse en feutrine grise et une petite poupée pas encore terminée... Tout est 100% fait main (broderie, peinture textile...)

Mais comme le printemps a sur moi un effet bénéfique, je ne me suis pas arrêtée là. J'ai aussi réalisé quelques bijoux:





Vous pouvez retrouver la majorité de mes dernières créations dans ma boutique Dawanda!
Je vous dis à très bientôt et je vous laisse profiter du soleil... Bon week-end à tous!
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. oooooh ! *_*
    Alors toi, quand tu t'y mets, tu es drôlement productive ! Très sympa cette idée de baby bag ! En plus ils sont drôlement mignons ! Argh, dire que je ne sais même pas repriser mes chaussettes ^^''
    J'aime beaucoup tes bijoux aussi, ils sont vraiment mignons !
    En tout cas bravo pour tes créations de printemps, tu nous en mets plein les mirettes !

    RépondreSupprimer
  2. Magnifiques comme toujours SAB ^^ Je reste une grande fan des boucles d'oreilles ^^ Et quelle bonne idée ces petits sacs !! juste l'essentiel :) Bravo ^^ c'est simplement sublime !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Waah, j'adore les sacs ! Avec une petite préférence pour le troisième... Et comme Yuko je suis aussi une fan de tes boucles d'oreilles *p* !
    C'est vraiment magnifique *w* !
    ... Peut-être que j'arriverai à faire craquer ma mère pour avoir un de tes bijoux :D

    RépondreSupprimer
  4. @Soan.c: C'est marrant que tu me parles de repriser les chaussettes, j'ai failli nommer ce message comme ça! Ca me faisait toujours bizarre de regarder ma grand-mère repriser les veilles chaussettes trouées et de les voir aprés quelques aiguillées de fil quasiment neuves^^ C'est un peu l'idée des "Baby Bag": des anciens vêtements qui deviennent en deux coutures des sacs^^ En tout cas, je suis contente que mes petites créations du printemps te plaisent! Merci beaucoup!
    @Yuko: Ha, je vois que tu es une "boucles d'oreillophiles" toi aussi^^ Merci beaucoup pour tes adorables commentaires que je lis toujours avec un immense plaisir! A tout bientôt^^ Bises!
    @Litchii: Merci beaucoup pour ces compliments! Bises à toi et à ta maman^^

    RépondreSupprimer