dimanche 24 avril 2011

Dans l'atelier...

Hier, dans mon atelier, c'était "ponçage-peinture-vernis"... Hé oui, j'essaye de rattraper mon retard accumulé ces quinzes derniers jours! Aujourd'hui, il ne me reste plus que le montage pour pouvoir vous montrer toutes mes dernières créations terminées.

Mais je ne résiste pas à l'envie de vous montrer quelques petites bricoles:
 J'ai passé une longue soirée à faire les coiffures de 26 perles têtes pour de futures boucles d'oreilles...
Et voici quelques minis figurines pendentifs...

Et puisque je vous avais montré mes outils de modelage, quoi de plus normal que de vous montrer ceux que j'utilise pour le ponçage:
Je ne connais personne qui aime particulièrement poncer et lustrer la fimo après cuisson, c'est long et assez ennuyant... J'ai mis pas mal de temps à trouver les outils qui me convenaient pour cette tâche. Maintenant, pour le ponçage j'utilise un "set manucure/pédicure" à pile (oui, ça peut sembler étrange, mais c'est super pratique et très performant), j'ai aussi un mini "tout en un" (ponceuse, perceuse...) style "Dremel" et de la mèche de coton pour lustrer. Sans oublier le masque et les lunettes (c'est quand même de la poussière de plastique^^)!

Et puis, je termine en vous parlant de ma dernière envie... Voilà quelques jours que j'ai une grande envie de pommes (en fimo, bien sûr!), bien rouges et brillantes comme celles de Blanche Neige (ou celles de Ryuk, ça marche aussi^^). Et voilà ce que ça donne:
Voilà la première étape de fabrication: de la fimo recouverte de poudre métallique. 
Et une fois cuites et vernies, on trempe ces jolies pommes dans de la peinture vitrail. Après 72 heures de séchage, elles seront transformées en pendentifs...

Allez, moi je vous laisse... J'ai du travail qui m'attend... A très bientôt et profitez bien du week end!
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Toutes mes félicitation pour les 1 an du blog, SAB :D !
    Bon, un peu en retard, mais c'est l'intention qui compte, non ?
    En tout cas, j'espère qu'il va continuer sa petite vie de bloug encore longtemps ;).

    RépondreSupprimer
  2. Chouette ^^ J'ai hâte de voir ce que tout cela va donner une fois terminé ^^ Belle mise en bouche ^^ Bisous !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ca donne envie ! C'est très joli tout ça !

    RépondreSupprimer
  4. @Zlgm: Pas de soucis pour le retard^^ En tout cas, merci beaucoup!
    @Yuko: Merci de venir voir mon travail aussi régulièrement, ton soutien est précieux! A très bientôt, bisous^^
    @Melody: Merci beaucoup^^

    RépondreSupprimer