mardi 8 mars 2011

La Valeur de l'Inutile...

Dans un monde qui sombre chaque jour un peu plus dans un grand "Port'nawak" sur fond de crise socio/politico/économico et autres joyeusetées en "o", beaucoup vous diront qu'il faut miser sur des valeurs sures!

Bah moi, ma valeur sure je l'ai trouvé!!!

Non, non, je ne viens pas de m'ouvrir un compte en Suisse ni de m'acheter un chateau en Espagne...
Non, moi j'ai: "le ça sert à rien, mais ça fait plaisir".
Mais quoi c'est donc?
Allez, je vous le dis! En fait, c'est tout simple. Il s'agit de toutes ces petites choses, ces petits moments qui ne coutent rien et qui apportent beaucoup... Non, je ne vais pas sombrer dans la psychologie de bas étage et le bon sentiment mièvre, mais c'est vrai que dans la vie, rien ne vaut une soirée à rire entre amis, un repas en famille, un sourire... Ha bah si, je viens de tomber dans la mièvrerie!

Bref, tout ça pour vous dire que moi ce qui me fait le plus plaisir, c'est souvent ce qui ne sert à rien! Et c'est pile poil ce que représente ma dernière création:


Voilà typiquement le genre de bijoux que je ne porterais jamais, mais que j'ai adoré créer et qui me fait sourire quand je le regarde!
Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez trouver un excellent tuto de bracelet esclave tout en Fimo ici, dont je me suis servi pour réaliser ce bracelet. L'aquarelle de Sarah Kay qui m'a servi de fond pour mes photos a été réalisé par ma très talentueuse Maman!
Bon, j'ai fait pas mal d'autres bidouilles du même genre que je vous montrerais tout bientôt, mais pour l'heure je vous laisse méditer sur une phrase à haute teneur philosophique, tout à fait dans la lignée de ce post:

"Dans mon monde à moi, il y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel et ils font des cacas papillons."

Et si cette phrase vous parle, vous pouvez allez voir l'excellent "Flipnote" de Caro ici, d'où cette magnifique phrase est tirée.
Portez vous bien et à bientôt!
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Eh bien, cette fois-ci, tu nous a fait un super post, drôle et bien tourné! ^^ J'aime beaucoup tes petites pensées en début de post. Et la subliiime citation à la fin ne gâche rien! xD En tout cas, ça m'a fait rire! ^^
    Mais j'adore tes petits bracelets lapins, et du coup, j'ai appris ce que ça voulait dire, un bracelet "esclave". ^^ Je ne connaissais pas! :3 Le dégradé est top! Et le fond Sarah Kay fait bien ressortir tes créations, tu sais bien choisir tes fonds! Bravo! :P
    Allez, gros bisous, et bravo encore pour ce super post! Un de mes préférés de ton blog! ^^
    ...
    ...
    .........
    Et ils font des cacas papillons!!!

    RépondreSupprimer
  2. Wouaouaaaaaaaaaaaaah! Génial tout ce que je viens de voir. Il y avait un petit moment que je n'étais pas venue visiter ton blog. Je passe commande pour les bijoux lapinoux : j'adore les couleurs (couleur "caca" de papillon"?)et la finesse du travail. Je craaaaaaaaaaque ! Et je partage ton point de vue : Le bien que çà fait de se poser et de faire quelque chose de complètement "gratuit" (je ne dirai pas que çà ne sert à rien, puisque çà fait du bien !). Bonne continuation dans les couleurs arc-en-ciel, on adore!

    RépondreSupprimer
  3. Ralala... SAB, je ne peux pas te laisser dire que tout cela est inutile ^^ Le plaisir des yeux, la beauté de créer...C'est on ne peut plus indispensable !!! Bravo pour toutes ces créations qui me laissent bouche bée ^^ Vraiment !! Bises :)

    RépondreSupprimer