dimanche 28 novembre 2010

Noël en Blanc, Rose et Argent...

Bonjour, bonjour^^
Aujourd'hui, je suis contente... Pourquoi?
Bah, déjà parce que c'est bien d'être content^^ et puis surtout parce que je viens de terminer un GROS projet sur lequel je travaille depuis plusieurs semaines...
Bon, je vous ai un peu raconté que je travaillais sur la décoration d'une vitrine pour Noël... Contrairement à Halloween, où je n'avais réalisé "que" le tableau, là il s'agit d'un projet beaucoup plus complet et surtout beaucoup plus dense!!!
Je vous montre l'idée de départ sous forme de plan pour que vous vous fassiez une petite idée:
J'ai longtemps cherché une idée à la fois belle, pas trop onéreuse en terme de budget matériel et surtout réalisable dans le temps imparti et après trois/quatre ébauches de plan, c'est celle-ci qui a été retenue! L'idée de base: travailler autour de trois couleurs (blanc, rose et argent) et tout en gardant certains codes "Noël" mais sans faire de surenchère sur le thème.
Bon, en premier lieu, je suis partie sur la réalisation des trois tableaux. Il s'agit de chassis toilés de 18x24cm, peints à l'acrylique:
                 Tableau n° 1: "Alice attend le Père Noël au pays des lapins blancs".
                                                Tableau n°2: "Rudolf Le Renne".
                                        Tableau n°3: "Il arrive quand, le Père Noël?"

Ensuite, je me suis attaquée à la décoration des boules, couronnes et demi-sphères en polystyrène et autres objets:
Il y a deux couronnes habillées de noeuds blancs, 6 demi-sphères et 18 boules à suspendre "fleurs" (une idée dont je suis particulièrement contente: des boules de polystyrène habillées de pétales de roses en tissu, ça fait son petit effet^^).


Voilà, mon Rudolf et son traineau... Je l'aime beaucoup, surtout que j'ai été obligé de construire le traineau moi même, vu que je n'ai trouvé nulle part un traineau en carton à décorer...





Et enfin, mes minis figurines en fimo: bonhommes de neige, anges et petites filles (il y en a une vingtaine sur la photos mais j'en ai réalisé d'autres, une quarantaine en tout!!!), et quelques objets décorés pour l'occasion (mini coiffeuse et mini commode, ourson de présentation...) Lorsque j'ai pris la photo, tout n'était pas entièrement terminé, je mettrais (si je peux^^) quelques photos supplémentaires.
Pour les curieux, le budget matériel (chassis toilés, fimo, boules/couronnes polystyrènes...) s'élève environ à une centaine d'euros et le temps de travail pour réaliser tout ça: une centaine d'heures!!!
Je mettrais peut-être des photos de la vitrine décorée pour que vous vous rendiez compte du résultat final! Je suis contente d'avoir mené à terme ce projet, car il m'a demandé beaucoup d'efforts et d'énergie... Même si je me suis beaucoup amusée à le réaliser!!!
Rendez-vous dans la semaine pour la suite de ce post... A très bientôt^^

Réponses aux commentaires:
Yuko et Jacko: Merci à vous deux pour vos encouragements, ça me va droit au coeur!!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. C'est tout simplement superbe, SAB ^^ Tu peux vraiment être fière de ton travail parce que c'est vraiment magnifique !! J'ai hâte de voir ce que ça va donner en vitrine !!! J'avoue avoir eu un petit coup de coeur pour les minis figurines et les boules de noël composées de pétales de roses :) C'est effectivement une très bonne idée !! Il ne me reste plus qu'à croiser les doigts pour toi et pour la suite :) En tout cas, sincèrement, bravo !
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
  2. je croit que c'est officiel : je suis fan de ton blog et de tes creations
    entre les magnifiques dessins les figurines magnifiques et le decor super beau... *s'evanouÏ*

    RépondreSupprimer