dimanche 21 novembre 2010

CINQUANTIEME!!!

Coucou les gens!
Hé hé, aujourd'hui, c'est mon cinquantième post! *Suis drôlement fière, moi!* En général, j'ai du mal à tenir mes objectifs dans la durée... Mais, je m'aperçois que depuis 7 mois (j'ai créé ce blog au mois d'Avril^^) j'ai posté toutes les semaines qu'il pleuve ou qu'il vente, malade ou un peu déprimée... En tout cas, merci à vous tous qui passaient régulièrement faire un tour par ici et qui me laissaient des commentaires qui me font toujours très plaisir et me motivent...
Pour ce post un peu particulier, j'avais envie de vous confier un petit secret. Bon, je vais être obligée de parler un peu de moi mais ça ne va pas durer longtemps! Lorsque j'étais petite, j'adorais dessiner et j'aurais souhaité en faire mon métier (à 10ans, je voulais travailler chez Disney...) mais la vie en a décidé autrement... Ca n'a pas été grave, je n'ai pas eu à me plaindre mais cette envie de dessiner et de peindre a toujours été très présente. Et puis, la vie quotidienne, la routine, le travail s'installent et un jour vous vous apercevez que vous n'avez pas touché un crayon à papier depuis des mois et le pire c'est que vous n'osez plus vous y remettre...
C'est dans cet état, qu'un jour en 2007, j'ai découvert le travail d'une personne sur internet, il s'agissait d'Audrey Kawasaki... Et j'ai été scotché par sa peinture! Ce qu'elle réalisait, c'était exactement ce que j'aurais souhaité peindre, ce que j'imaginais faire mais il me manquait son talent...
Néanmoins, cette découverte m'a au moins redonné l'envie de dessiner et de peindre. J'ai pris mon courage à deux mains et durant quelques temps j'ai essayé de travailler à sa manière. J'ai fait différents essais à l'acrylique, aux pastels, en mélangeant divers techniques... 
Acrylique et crayons de couleurs.

Acrylique, crayons de couleurs, encres et feuille à dorer.

Tableaux jamais achevés, acrylique et crayons de couleurs.

Chassis toilé 80x100cm, pétales de roses et organza collés sur la toile puis peint à l'acrylique et pastels secs.

Détails.
Acrylique et crayons de couleurs.

Pastels secs sur carton gris.


Acrylique sur sac en cuir synthétique.
 
Peinture textile sur chemise noir (dans le dos).
Toutes ces peintures ont été réalisées en 2007/2008. Même si je trouve beaucoup de défauts dans ce que j'ai réalisé durant cette période (et encore, je ne vous ai montré que les meilleurs!), j'avais envie de partager ça avec vous car sans la découverte de cette artiste et l'inspiration que son travail a provoqué chez moi, je ne suis pas sure qu'à l'heure d'aujourd'hui j'aurais fait le chemin nécessaire pour partager mon travail avec vous! Et même, si je n'ai toujours pas (et n'aurais certainement jamais^^) le talent d'Audrey Kawasaki, j'ai compris que chacun avait son petit univers artistique et que l'essentiel est de faire sans jamais baisser les bras... Depuis ce temps mes crayons, pinceaux et tout mon petit attirail créatif ne quittent que rarement mes petites mimines!
Voilà, ce que je voulais vous dire pour ce cinquantième post et pour conclure, je ne dirais que deux mots:

                                                     MERCI BEAUCOUP!

Portez vous bien et à la semaine prochaine!

Réponses aux commentaires:
Yuko: Je suis très sincèrement touchée par tes commentaires, je suis heureuse que mon travail te plaise mais surtout j'apprécie ton soutien et ta gentillesse! Merci beaucoup! C'est très important pour moi de savoir que quelques personnes apprécient ce que je fais et viennent voir régulièrement mes réalisations, ça me motive à continuer à travailler et surtout à partager!!! Bisous et à très bientôt!
Axel: Wahaaa, une artiste... Rien que ça! Merci beaucoup, c'est super gentil, même si je ne me considère pas vraiment comme telle^^ (Je préfère le mot artisan car je ne pense pas être à la hauteur pour le terme artiste) En tout cas, merci pour ton soutien, tes encouragements et ta compréhension^^ Bisooouuus!
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Coucou Sab ^^ Je suis soufflée par tes toiles. Tu as vraiment beaucoup beaucoup de talent ^^ Mais alors, je suis vraiment sincère parce que tes dessins sont magnifiques.
    Je les adore (avec un grand coup de coeur pour la 2ème toile ^^)merci beaucoup de nous avoir confié cette petite partie de toi. Je suis vraiment très impressionnée et ton talent mériterait vraiment d'être davantage reconnu ^^
    Gros bisous admiratifs ^^

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi, je considère qu'un véritable artiste est quelqu'un qui arrive à donner envie de faire ce qu'il fait à quelqu'un d'autre.
    Et après avoir été ce quelqu'un, tu es aussi devenue une artiste...
    J'aime beaucoup toutes ces toiles, tu t'es améliorée depuis ce temps là, mais c'est quand même superbe! Parmi mes préférés, le premier, le deuxième et gros coup de coeur pour le sixième!
    Je te souhaite de continuer comme ça! Tu as été très productive, et régulière, et je te félicite pour ça! ♥
    Je suis et je resterai toujours ta première "groupie"! ;)
    Bisous à toi! J'ai hâte de voir comment tu auras progressé au 100eme post!

    RépondreSupprimer