lundi 1 novembre 2010

Au boulot!

Qu'est-ce que ça serait bien si on se levait un matin et qu'on avait ateint le niveau que l'on souhaite obtenir sans passer par la persévérance, le travail assidu et les efforts.. Qui ne s'est pas assis devant sa feuille blanche et ses pinceaux et n'a pas rêvé de réaliser son projet aussi bien que ce que l'on peut imaginer dans son esprit...
Ne vous m'éprenez pas, j'adore peindre, dessiner... mais beaucoup moins "flipper" devant ma feuille blanche!
Malheureusement, ça m'arrive très (trop) souvent de ne pas faire autant de choses que je le souhaiterais, bloqué par la simple peur de mal faire! Mais, j'ai appris aussi que le pire était de ne rien faire!
Parfois, et ça c'est terrible, c'est la panne d'inspiration... Plus une idée ne semble valable et vous tournez en rond, sans savoir quoi faire...
Dans ces moments là, un vilain de mes défauts, me devient très utile...
Maintenant que l'on se connait un peu, vous savez que j'accumule un peu les projets sans tous les terminer... J'ai même une pochette où j'entasse de nombreux dessins que j'aimerais "aquarellés" sans trop avoir le temps de le faire.
Donc, quand rien de bon ne sort de mon esprit, je puise dans cette pochette de pauvres petits dessins laissés à l'abandon. Cette semaine, je me suis penchée sur le sort de deux d'entre eux et voilà ce que ça donne:

Vous avez vu les croquis de ces deux dessins il y a quelques temps...
Et ce qui est bien, quand on se met à travailler, c'est que de nouvelles idées pointent le bout de leur nez... Et c'est ainsi que je me suis interessée aux cartes ATC et ACEO. Depuis quelques semaines, sur Déviantart, je vois ce sigle en dessous de certains dessins sans trop savoir ce que ça signifie. Alors, j'ai fait quelques recherches...
Je vais essayer de ne pas trop me perdre en explications, mais en gros voilà de quoi il s'agit pour tous ceux qui ne savent pas ce que c'est: les ATC (Artist Trading Card) existent depuis longtemps, elles s'échangeaient entre artistes pour pouvoir étudier le style et la technique d'autres artistes. Les ACEO (Art Card, Editions and Originals) sont plus récentes, elles ne s'échangent plus mais se vendent, elles sont datées, signées et numérotées si il s'agit d'une édition. Elles ont une taille réglementées: 2.5inchesx 3.5inches (6.4cmx 8.9cm). Et si vous voulez voir des exemples digne de ce nom, allez faire un tour par ici. Et voilà, ce que moi j'ai essayer de faire:


Vu, qu'il s'agit d'un tout petit format, il faut que je progresse sur la précision et les détails et à la base ces deux dessins ont été réalisé en vue d'un format plus grand... Mais c'est amusant à faire et je réessayerais surement de nouveau...
Voilà, aussi un petit croquis d'un fanart de "Kuroshitsuji" (je n'accroche pas trop à l'histoire de ce manga, mais je trouve le graphisme super!)

Ca ne ressemble pas trop au personnage de "Ciel" mais je l'aime bien quand même... On verra ce que je ferais de ce croquis, pour l'instant je n'en sais absolument rien.
Et je termine par un petit message privé au Père Noël: "J'ai été très très sage cette année et si t'as le temps j'aimerais beaucoup que tu déposes dans mes petits souliers ce petit truc..."
Il s'agit d'un des derniers tableaux d'Audrey Kawasaki, que je trouve... Magniiifiiique!
Bon, la semaine prochaine je vous parlerais peut-être du "Petit Chaperon Rouge" (enfin, si j'ai assez avancé pour ça...) et je vous montrerez peut-être quelques petites choses en Fimo (ça me manque de ne pas fimoter ces dernières semaines^^)
Merci à vous tous pour vos supers gentils commentaires, passez une excellente semaine et à très bientôt!

Réponses aux Commentaires:
Axel:  Bouh, le menteur! Quand tu es en panne d'inspirations, toi aussi, tu as ta méthode... Tu fais d'autres choses jusqu'à retrouver l'envie et les idées... En tout cas: Merci! pour tous ces très gentils compliments qui me touchent beaucoup! Euh...Par contre pour mon cadeau de Noël, je ne me fais pas trop d'illusions... Ce tableau coute plus de 10000 dollars ;-)
Jacko: Bah, bien sur, que je me souviens du message que je t'ai écrit et ça me fait très plaisir que tu passes par ici me donner de tes nouvelles! Avant toute chose, je voudrais te dire que même si on doute tous de nous et de ce que nous faisons, il est très important de faire ce que l'on aime et ce qui nous correspond. Lorsque l'on veut trop plaire aux autres sans penser à se plaire à soi, on est forcément déçu! Un blog ne sert qu'à partager ses créations avec les autres, on ne peut pas forcer les gens à nous apprécier ou à apprécier ce que nous faisons et même s'il est normal de passer par un temps de tristesse et de remise en question, il faut aussi savoir passer à autre chose et apprendre à travailler pour soi! Je suis contente que tu reprennes le chemin de ton blog et que tu ne baisses pas les bras. Si tu sers les dents et que tu t'accroches, ça finira par payer et finalement tu seras d'autant plus fier de la réussite que tu ne devras qu'à toi même! Et je passerais voir régulièrement si tu travaille bien, héhé^^
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Eh bien, même sans inspiration, tu arrives à faire de superbes choses, moi quand j'ai la panne d'inspiration, je ne fais plus rien du tout ^^'
    Enooorrmeeuuuh coup de ♥ sur l'elfe vert, j'adore les feuilles en bas à gauche. Et puis les ACEO sont magnifiques, j'adore surtout la première... Quelle minutie ! :)
    Gros bisous à toi! J'espère que la hotte du père noël est assez grande pour t'amener le tabley d'Audrey Kawasaki (que je trouve aussi magnifique *o*)
    Bchu à toi!

    RépondreSupprimer
  2. Ah, et j'ai oublié de te dire que j'aime beaucoup Ciel de Black Butler! Je n'aime pas du tout le manga mais c'est vrai que le style de dessin est super ^^ Encore bravo et désolé pour ce double commentaire... ^^"

    RépondreSupprimer
  3. Ca faisait un bout de temps heing...
    alors pour repondre a ton dernier comm's (tu t'en souvient??? non? ten pis ^^...)il faut dire que je comptaai beaucoup sur axel mais je regardait aussi souvent d'autre blog (des liens d'axel justement) mais eu aussi ils n'avait pas l'air de miser tres gros sur mon blog donc je suis passé par un moment de depression..^^
    je parle au passé car j'ai decidé de recommencé ton mon blog plus a mon image
    tu viendra jeter un petit coup d'oeuil???
    bref passon
    parlons plutot de ton dernier message
    en regardant vite fait ton blog je suis tombé sur un perso qui me faisait irrésistiblement penser a ciel de "black butler" (que j'ai commencé il y a peu) bin tien c'est marrent .. c'est lui

    bon bin voila pour les nouvelle .. a+

    RépondreSupprimer