lundi 8 novembre 2010

"Festina lente"*

* "Hatez-vous lentement."

Bonjour à tous! Si j'ai titré ce message avec cette maxime grecque qui signifie qu'il vaut mieux allez lentement pour arriver plus vite à un travail satisfaisant, c'est parce que cette semaine, j'ai dû faire preuve d'une bonne dose de patience et beaucoup de temps pour réaliser les quelques petites choses que je vais vous montrer!

Comme je vous l'avez dit la semaine dernière, ma fimo me manquait... Eh oui, depuis quelques temps, impossible de trouver cinq minutes pour modeler quoi que ce soit! Mais là, je me suis bien rattrappée...

J'avais envie de faire quelques bijoux. Donc, j'ai commencé par une série de "Lapins à Moustaches" pour de futurs bagues...
J'en avais déjà réalisé pour le concours "Gothiques Lolitas" et ces lapinous ont eu beaucoup de succès... Et puis, moi, je les trouve craquant!
J'ai continué par une broche et un pendentif "tête de mort"....
... un pendentif "camée rose" pour la réalistion d'un collier avec des perles en bois que j'ai mis dans une "cage" de fil d'aluminium rose...
... un pendentif "Fée à Coeur" (hahaha, jeu de mot^^) dans un médaillon en métal...
... un essai de"Tête de Kokeshis" pour des bagues et des pendentifs (en ce moments, je suis dingue de ces petites poupées asiatiques♥♥♥)...
Et, j'ai eu envie de refaire des bijoux "visage". Voici: "Belphegor", qui sera une broche (elle ressemble plus à une gorgone, finallement!). Elle fait un peu "gothique", mais j'ai apprécié le temps que j'ai passé à la réaliser, j'aime assez son regard noir et inquiétant et les étranges motifs sur son visage *0*
Et "Pop", un pendentif dans les tons de violet et noir. Elle a un petit côté "Pop Star" avec son casque sur les oreilles et  avec ces étoiles autour d'elle (héhé, d'où le nom...)
Un autre plus "féerique" et rose, par dessus le marché!
Et pour finir: "Icône". C'est celui que je préfère, j'aime beaucoup le petit côté enfantin de son visage.
Voilà, pour les bijoux de la semaine (enfin, il me reste une série de 4 bagues, 4 pendentifs et 2 paires de boucles d'oreilles en cours, je n'ai pas fini la peinture... Vous verrez ça la semaine prochaine!) . Il ne me reste plus qu'à réaliser de jolis assemblages de perles, fils, rubans... avec toutes ces petites choses pour que ça soit officiellement terminé.
Il me reste juste un dernier petit truc à vous montrer:
Une mini figurine de 4cm avec des cheveux roooses...
Allez, cette fois-ci, c'est fini! Vous pourrez retrouver ces bijoux dans quelques jours dans ma boutique Dawanda (hé oui, c'est bientôt Noël, pensez-y!!!) et pour tous les curieux, les illustrations qui servent de fonds à quelques photos sont de Ciou et de Jean-Baptiste Monge!
Je vous souhaite une excellente semaine et je termine ce message comme je l'ai commencé, avec une citation: "Vade in pace!" A très bientôt!

Réponses aux commentaires:
Axel: Merci beaucoup! Et pour ce qui est des photos, j'ai surtout un bon appareil qui me permet de photographier mes créations en macro^^ Dès fois, il y a même des détails (enfin, surtout des défauts) que je n'avais pas vu avant...
Japka: Je suis pressée de voir tes nouvelles peintures, j'aime vraiment beaucoup ta technique à l'aquarelle! Merci beaucoup pour tes compliments qui me font vraiment plaisir!
Jacko: Ah, voilà une question pertinente! Pour te répondre, je te dirais que la plupart du temps j'utilise des choses assez simples pour le modelage de mes figurines et autres créations (aiguilles, curteur, cure dent) et quelques emporte pièces, j'utilise aussi un outil en agate (une pierre qui me permet de lisser la pâte) et des pointes à embosser en métal. Mais j'ai aussi mes petits secrets... Par exemple pour mes lapins, j'ai créé un modèle de lapin basique en fimo et après cuisson j'ai réalisé un moule à empreinte de ce modèle, ce qui me permet de réaliser de petites séries avec des lapins presque identiques. Après, il ne me reste plus qu'à les décorer comme j'ai envie en rajoutant par exemple des moustaches, des coeurs... En tout cas merci pour tes compliments et de t'intéresser à mon travail. A bientôt.
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Argh!
    Je t'avais écrit un long commentaire et je ne sais pas pourquoi, il s'est effacé... Muaaah, snif...
    Enfin, je voulais te dire que je suis très content de voir que tu as repris la fimo. Tes photos sont superbes, et j'ai d'ailleurs un gros coup de coeur sur la troisième...
    J'aime beaucoup les lapins à moustaches aussi, et la "Fée Gorine" aussi xP *SCHBAFF*
    Et tes bijoux visages sont aussi très réussis, si réussis que la Gorgonne me fait un peu peur... ^^'
    Et j'aime beaucoup les illustrations derrière, en plus d'être douée tu photographies super bien tes oeuvres *o*
    Continue comme ça, j'suis faaan! :3
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton mail qui m'a fait très plaisir et m'a fait rougir de confusion. Je vais persévérer, promis... Félicitations pour toutes tes créations, mais je craque bien sûr pour la petite figurine aux cheveux roses ! J'adore tes lapins et les pendentifs visages très originaux (surtout "Icone"). Mais vraiment je suis en admiration devant les têtes kokeshis, leur finesse et la transparence de la matière. Bravo, et plein de succès pour l'avenir !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou c'est re-moi qui vient te dire que ca m'enerve parce que tout ce que tu fait est beauuuu.
    Maintenant une petite question indiscrete:
    Ci ce n'est pas un secret de fabrication (dis moi si je me trompe mais j ai limpression d'avoir deja ecrit ca) avec quels outils tu fait tes œvres d'art (je parle des figurines bien que tes dessins soient aussi des œuvres d'arts)
    Merci davance pour tes reponses prochaines.

    RépondreSupprimer