jeudi 28 octobre 2010

Morosité...

Salut, salut!
Avec un peu de retard, je vous donne des nouvelles. J'aurais pu poster avant mais je n'étais pas du tout d'humeur à écrire un billet "jovial" ces derniers jours! En effet, ça a été plutôt une période où j'ai accumulé un amas de désillusions, déceptions, énervements et comme je n'ai pas envie de sombrer dans un journal intime pathétique mais de rester dans un journal de bord créatif, j'ai préféré serrer les dents et attendre que la colère et la déception s'éloigne un peu de mon champ de vision pour vous écrire quelques mots!
Bon, vous l'aurez compris tout ne s'est pas très bien passé pour moi ces derniers temps, mais bon, comme ça ne sert à rien de ruminer trop longtemps (même si le temps de digestion sera lui, plus long!!!), passons à d'autres choses!
J'ai reçu récemment un super beau fanart de Céline B.! Il est arrivé pile poil pour me remonter le moral, merci beaucoup à elle!

Il est beau, hein! Et en plus, c'est mon premier fanart (en dehors de ceux d'Axel, bien sûr) *Trop contente* Pour la remercier, je lui ai réalisé une p'tite aquarelle, j'espère qu'elle lui plaira!
Et cette semaine, il y a eu aussi un anniversaire qui me tenait énormément à coeur, celui d'une super amie qui comme chaque année depuis que l'on se connaît a eu le droit à sa petite carte d'annif faite main (c'est bien, elle ne s'est pas encore lassée malgré les années!^^).

Il s'agit d'une carte "clin d'oeil" d'un fanart du manga "Georgie" réalisé à l'aquarelle. Contrairement à ce que je pensais, c'est plus dur que ça en a l'air de dessiner à la manière de Yumiko Igarashi... Ces yeux immenses et ces grandes bouches sont dessinés avec une précision "chirurgicale", si on déplace une ombre ou un trait d'un millimètre le dessin n'a rien à voir avec l'original. J'ai donc passé deux longues heures sur le croquis à m'arracher les cheveux pour obtenir "ce" résultat... *Arggg, elle m'énerve cette Georgie!*^^
Après les heures à travailler sur un grand format à l'acrylique pour le tableau d'Halloween, j'avais envie de faire de tout petits formats à l'aquarelle.
 
Voilà une série de cinq marques pages. Les deux premiers en haut sont tirés de croquis que j'avais fait de Cupidon, il y a quelques semaines. Et les trois autres, sont venus comme ça...
Bah, c'est tout pour cette semaine! Que ceux qui sont en vacances cette semaine en profitent bien et bon courage à tous les autres! A très vite et avec un peu plus le sourire, promis!
                                                Réponses aux commentaires:
Jobis: Ouh la la, ça fait bien longtemps que je n'espère plus vraiment "vivre de mon art", surtout depuis qu'on m'a dit qu'un artiste était plus rentable après sa mort, héhé! Mais ce qui m'a réellement déçue c'est que certaines personnes utilisent et profitent de la générosité des autres sans vergogne! Je ne souhaite pas changer les gens ni le monde, mais des fois, j'ai du mal à les supporter... J'ai bien noté pour la carte^^ mais pas besoin d'attendre des évènements particuliers pour faire un petit cadeau! Merci pour tes encouragements et tes compliments! Bisous!
Axel: C'est chouette que tu prennes le temps à chaque fois de m'écrire un commentaire, surtout qu'ils me font très plaisir à chaque fois^^ Merci, merci, merci beacoup!!!
Japka: Wahou! La "crasse mercantile"... J'adore cette expression^^ Merci pour tes compliments mais surtout pour tes encouragements! C'est très gentil!
Soan: Ouais, le shojo c'est le mal!!! Non, je plaisante, je suis surtout jalouse de la persérance de leurs auteurs... Entre les froufrous, les fleurs et les étoiles dans les yeux, moi, je m'avoue vaincue! Merci pour tes encouragements qui m'ont fait très plaisir et ne t'en fais pas, je connais malheureusement trop bien les doutes, remises en questions que l'on connait tous à certains moments^^ Mais heureusement tout passe avec un peu de temps! Merci beaucoup pour ton soutien de bloggueuse ; )
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Déçue? Mais tu ne perds pas ton humour, c'est l'essentiel!
    Ne t'en fais pas trop, les bons artistes n'ont jamais vraiment vécus de leur art, c'est après leur mort que le talent est devenu évident.... A bon entendeur...
    Non je plaisante, ne te prends pas la tête avec les aléas de la vie, continue plutôt à créer. J'aime les marque-page des papillons et du lézard vert, mais j'aime surtout la carte faite pour ton amie de longue date. Si tu veux m'en réaliser une pour mon anniversaire, c'est le 29 février... ce qui te laisse un peu de temps puisque se sera pas avant 2012 maintenant.
    De plus grand ou petit format j'admire la finesse et le détail de chaque tableau.
    Allez garde le moral et pense à nous qui attendons de tes nouvelles régulièrement. BISOUS

    RépondreSupprimer
  2. Coucou!
    Je suis content de voir que tu te remets. Avoir affaire à des gens et des situations pas très sympa n'est jamais agréable, mais je suis heureux de voir que tu ne sois pas trop déçue et déprimée.
    J'aime beaucoup le fanart de Céline et celui que tu lui as renvoyé. J'aime beaucoup ses cheveux, on dirait du cristal!
    Et j'aime beaucoup la carte pour Amandine! Je suis sûr que ça lui fera très plaisir... :3
    J'aime beaucoup les marques pages... Surtout ceux avec les papillons et le lézard... Oui, je sais, ce ne sont pas tes préférés à toi ^^'
    Gros bisous à toi, bon courage, et je suis vraiment fan de ton travail! Bisouuus!

    RépondreSupprimer
  3. Pour une zombie je trouve que tu travailles beaucoup ! Bravo pour le tableau d'Halloween, quel super réalisation! Mais j'aime tout autant la carte avec Georgie et les "marque-ta-page" dont les couleurs remontent le moral et j'espère que le tien suit le mouvement. J'admire moi aussi la finesse des détails ; c'est vrai que d'essayer de copier un personnage ou un animal créé par un dessinateur, ce n'est pas évident (j'ai essayé avec Boule et Bill, une vrai cata). Alors tu as du talent, sois en convaincue. Et laissons les ignares dans leur "crasse mercantile" (Wouahou ! je trouve que çà sonne bien comme "gros mot"!)...

    RépondreSupprimer
  4. C'est chouette, ton premier fan art !! J'espère que tu l'as fêté avec un petit verre de champomy ;o)
    Elle est très mignonne l'aquarelle que tu as faite pour la miss, je suis certaine que ça lui plaira. :)
    Oh la la, c'est clair que quand on essaie de dessiner du shôjo, c'est là qu'on se rend compte que c'est dur. Personnellement je trouve ça trop dur, trop en détails et ça me demande trop de patience. Du coup je ne peux qu'admirer ta persévérance, surtout que le résultat est très réussi. (en plus tu fais des cadres de malade, j'aime beaucoup ^^)
    Gniiih, trop mignon ton chibi cupidon en couleur, j'adoreeee !!!! ^^

    Pour ce qui est du reste, je ne sais pas quoi dire sans trop outrepasser les limites de relations bloguesques, mais les baisses de moral sont monnaies courantes quand on a une âme artiste. Quand ce ne sont pas les remises en questions sur soi et les menus événements de la vie, on s'interroge sur ce qu'on fait, et comment évoluer,avancer... Bref, de tout coeur, je suis avec toi et j'espère que ces moments difficiles seront bientôt de mauvais souvenirs.
    Bon courage à toi ! :)

    RépondreSupprimer