lundi 4 octobre 2010

Je fais un remake de "Star Wars" à moi toute seule...

Monjour à bous! *Kof, kof, kof* Euh, bardon! Je suis encore un beu balade...
Hum, hum... Reprenons...

Bonjour à tous! Comme beaucoup d'entres vous, les vilains microbes ne m'ont pas épargné! La semaine dernière, j'ai chopé un gros vilain rhume qui me faisait une respiration à la Darth Vader. La fièvre aidant voilà ce que ça donne...
 Je ne vous raconte pas comment on se fait remarquer à la sortie de l'école!!! (Désolé, Axel, de t'avoir mélé à ce délire mais c'est la fièvre qui me fait divaguer... Paardooon ^^)
Au bout d'une semaine, la fièvre, le rhume, la toux et autres réjouissantes occupations du malade s'en vont *Ouf!* mais non sans laisser de petits souvenirs... Après une semaine à moucher, mal dormir à cause des quintes de toux, voilà à quoi je ressemble...
A l'Empereur Palpatine en phase terminale! Bon, sans la canne et avec plus de cheveux, mais pour le reste on est pile poil! Ouais, je sais ce que vous allez me dire: "Il a drolement morflé, l'Empereur!" mais que voulez vous, le temps passe pour tout le monde, même pour les héros de cinéma...
Ne soyez pas trop étonné par ce virage à 180° dans le style de ces dessins par rapport à ce que je fais d'habitude, j'avais besoin de faire une petite coupure d'avec mes Gothiques Lolitas et cet univers très Girly... Même si j'adore dessiner des petites pépettes très fifille, j'avais besoin d'un peu de changement dans le rose ambiant de mes peintures et dessins du moment et rien de tel qu'un retour à mes passions de jeunesse! *Quoi? Oui, je suis fan de Star Wars et j'assume! (enfin, presque tout le temps...)*
Bon, par contre, si vous me voyez commencer à dessiner des chibis de Catcheurs, arrachez-moi le crayon des mains! Merci d'avance!
Bon, et pour redevenir sérieuse... J'ai enfin fini les prix pour le concours! *YEEEES!*
Je vous montre donc la dernière des trois petites figurines qui récompenseront les trois premiers participants:

Elle est un tout petit peu plus petite que les deux autres (6.5cm au lieu de 7cm) et elle a une petite araignée peinte sur sa robe... Je la trouve mignonne avec ses cheveux tout lisse et son noeud sur la tête... La dernière fois, dans vos commentaires quelqu'un m'a demandé combien de temps je passais sur une figurine. Alors j'ai essayé de comptabiliser mon temps de travail, parce qu'honnêtement j'ignore le temps que je peux y passer! Premier problème, je ne travaille jamais sur une seule chose mais sur trois ou quatres projets différents... Ensuite, le temps passé est différent pour chacune, tout dépend si l'inspiration est là, si il y a des problèmes à contourner ou non (style problème à la cuisson ou autres...). Mais bon, pour répondre, voici en gros, les étapes de fabrications:  le modelage du corps et de la tête, 1er cuisson, les vêtements et les bras, 2e cuisson, les cheveux, dernière cuisson, peinture et vernis. En gros, ça doit me prendre entre trois et quatre heures, quand il n'y a pas de problème. Ca peut vous paraitre long, mais ce n'est rien par rapport aux figurines plus grandes que j'ai déjà réalisé et qui en moyenne me prenne trois jours de travail!!!
Et, voici les trois dernières cartes de remerciements pour vos participations:
 Elles sont toujours réalisé à l'encre et aux crayons de couleurs sur des cartonettes bristols mauves et si quelqu'un se demande ce que vient faire une Clow Card (The Sand/Sable façon chibi) au milieu du thème "gothique lolita", je vous rappelle qu'Axel participe au concours et qu'il est fan de Card Captor Sakura (et qu'en plus, c'est mon petit garçon à moi et je résiste pas au fait de lui faire plaisir avec un pitit dessin... gnagnagna^^)
Bon, et je finis ce message en vous montrant deux pendentifs que je viens de terminer:

Ils mesurent 5.7cm de diamètre, sont entièrement réalisé en pâte polymère et sont peint à l'acrylique. Je suis assez contente, j'ai testé un nouveau mélange (un peu de Super Sculpey couleur chair et un peu de Fimo Doll couleur biscuit) et j'aime bien le résultat, surtout pour la première... Par contre, il va vraiment falloir que j'investisse dans de la peinture à l'huile Genesis (peinture spécial pour poupée, qui cuit au four... Le must!) parce que l'acrylique c'est bien mais je ne suis pas satisfaite par les possibilités de fondus et de dégradés que je voudrais avoir... Petit Papa Noël si tu m'entends... Il ne me reste plus qu'à faire un joli montage de ces pendentifs en collier. Dès que j'aurai le temps...
Bah, je crois que c'est à peu près tout pour cette semaine...
Passer une bonne semaine! A très vite!
Réponses aux commentaires:
Yuko: Merci pour ce compliment, mais après tout on ne sait pas Dark Vador était peut-être doué en travaux manuel^^ Et c'est vrai que j'ai passé beaucoup de temps sur les prix pour le concours, mais je serais super contente et récompensée de mes efforts si ça vous fait plaisir. Je suis pressée de découvrir ta réalisation pour ce concours... A bientôt!
Chibikokoro: Je suis contente que la figurine et les pendentifs te plaisent, merci!
Axel: Le chandelier te remercie platement pour tous ces compliments!
Floria: Merci beaucoup!
Soan: C'est clair que c'est la classe de ressembler à Darth Vader ou même à l'Empereur, dommage que je ne ressemble qu'au côté "je tousse, je respire comme un soufflet de forge et je me traine" à choisir j'aurai préféré le gros casque noir de Darth ou même la cape de l'Empereur... Mais bon, on ne m'a pas laissé le choix^^  Mes microbes et moi (c'est une histoire qui roule eux et moi!) on te remercie et on te dit à bientôt!
Enora: Promis, j'essaierai de prendre des photos de mon atelier, mais pour l'instant c'est le chantier là dedans, j'ai pas mal de travaux en cours^^ En tout cas, merci pour ton commentaire et à bientôt!
Jobis: Merci beaucoup! Je me suis bien amusée à faire les deux petits croquis de Star Wars, je referai surement ce genre de petits dessins rigolos!
Ash: Merci pour ton commentaire!
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Même en ressemblant à Dark Vador, tu arrives à faire de très jolies choses...C'est très impressionnant (pour ma part, entre toutes les cartes, celle que je préfère c'est la dernière avec le petit lapin...) tu as du mettre un temps fou pour nous préparer tout ça et je suis très contente de participer à ton concours... en parlant de participation, je viens de terminer le dessin et l'encrage, il ne me reste plus qu'à le colorier et à te l'envoyer :)
    A très vite !

    RépondreSupprimer
  2. Sab ! Ouah super cette dernière figurine ^^
    j'adore!
    Et j'ai eu un énorme coup de coeur pour tes pendentifs surtout le premier, le visage de la demoiselle est si doux si détaillé si beau !
    Tu as beaucoup d'imagination et le visage est splendide <3!!!

    Pour te dire aussi que les résultats de mon concours sont en ligne depuis hier aprèm :)

    Bises

    Chibi

    RépondreSupprimer
  3. merci beaucoup Sab:) Je t'envoie un mail pour que tu puisses choisir tes lots ;)

    RépondreSupprimer
  4. Mouaaaah! Dark Vador est une femme!! Alors, là, si je m'y attendais!!
    J'adore cette image, tu m'as super bien dessiné d'ailleurs... J'aimerais avoir les mêmes cheveux x3
    Bon après, le reste, comme d'habitude ça ne change pas : j'a-dore. et j'aime beaucoup ma carte à moi, The Sand est magnifiiquueeeuh *o*
    Et tes pendentifs sont également magnifiques... J'adore x3 Et moi z'lai z'ai vus en vrais! Eh ben y sont encore plus beaux :3
    Gros bisous et remets toi vite Chandelier Poulpatine x3 J'adore ce surnom x3
    Bichouus!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup les crayonnés :)

    RépondreSupprimer
  6. Oh ma pauvre, ça n'a pas du être drôle de tomber malade... Mais bon c'est quand même classe de ressembler à Darth Vador. Bon et même à l'empereur quelque part vu comme il est balaise ^^
    Sinon sympa les pendentif en fimo, et les cartes et tout en fait. Impressionnant ce que tu arrives à faire malgré l'attaque des microbes. ^^
    En tout cas bravoooo ! (et repose toi bien aussi ^^)

    RépondreSupprimer
  7. Haha :P j'aime le :"Axel, je suis ta mère" ^^
    En tout cas, bravo pour toutes ces réalisations :D
    Au fait, tu pourras nous montrer des photos du petit atelier que tu as fais ?! Juste pour voir à quoi ça ressemble :3

    RépondreSupprimer
  8. Je me demande si la maladie et la fièvre ne sont pas des facteurs de réussite pour l'art. En effet elles sont chaque fois plus plus belles tes créations. Dessins, modelage, couture et décoration, tout me plait. Espérons que tu ne seras pas plus malade mais assez quand même pour continuer à nous ravir. Moi c'est les pendentifs qui me plaisent beaucoup, surtout le 1er. Mais les crayonnés sont super et ne manquent pas d'humour.
    Bisous et meilleure santé.

    RépondreSupprimer
  9. Je suis fan des pendentifs, ils sont.. wouah *-*
    (Pardon pour cette phrase très constructive \o/)

    RépondreSupprimer