lundi 27 septembre 2010

Bousculade....

Salut, salut! Tout va bien pour vous? Vous avez passé une bonne semaine?
Bah moi, (c'est gentil de le demander...^^) elle a été chargé, très chargé, d'où le titre "Bousculade"... Mais excellente, malgrè un gros vilain rhume qui me fait respirer comme Dark Vador!!!
Je ne peux m'empêcher de me dire que parfois les évènements s'enchainent d'une bien étrange manière. Pendant de longues semaines il ne se passe absolument rien, le vide intersidéral.... Et puis sans crier gare, les évènements se bousculent, sans que vous compreniez pourquoi et soudain vous êtes envahi par une vague de panique: "Vais-je arriver à tout faire???"
Bref, tout ça pour vous dire que je n'ai pas eu beaucoup de temps pour moi et que ça ne va pas s'arranger dans les prochaines semaines. Vous vous demandez pourquoi, hein? Bah, je ne vous dirai rien... Enfin, pas tout de suite, mais dès que ce sera un peu plus concret, je ne manquerai pas de vous en parler... En tout cas, pour moi, c'est tellement énorme que je suis sur un petit nuage... Héhéhé...
Bon, j'ai quand même eu le temps de faire de petits dessins. D'abord, les cartes de remerciements pour vos participations au concours Gothiques Lolitas:
Elles sont réalisées sur des petites cartes bristols mauves à l'encre et aux crayons de couleurs. Ils m'en reste encore trois à faire, vous les verrez la semaine prochaine!
Et j'ai enfin terminé ma dernière aquarelle pour récompenser les trois premières participations. C'est celle qui m'a demandé le plus de travail... Arrrg, les feuilles de rosiers! En peinture, et en peinture uniquement, je n'aime pas trop la couleur verte et elle me le rend bien. J'ai du mal avec cette tonalité... Je sais ce que vous allez me dire: il n'y a qu'avec du travail que l'on s'améliore et vous avez bien raison! Par contre, pour info, j'ai décidé d'envoyer les originaux de ces aquarelles aux trois gagnants (c'est quand même mieux que des tirages photos!).
Et j'ai participé à un concours... Il s'agit d'un fanart d'un dessin de sirène de Chibikokoro, voilà mon interprétation de son dessin:
Je me suis bien amusée à réaliser cette aquarelle. Mon dessin et celui des autres participants seront soumis aux votes sur son blog à partir de Jeudi 30 Septembre... Allez y faire un tour!
Et je viens de faire une bien étrange découverte, que je vais surement soumettre à tous les scientifiques de la planète. Il y a un endroit en France où une étrange bactérie se répand... Vous tremblez, vous avez peur? Pas la peine! Cette bactérie c'est le talent, et l'endroit c'est Lyon! Je suis étonnée de découvrir de si nombreuses illustratrices de talents dans cette ville! Il faut que l'on m'explique, c'est l'air, la nourriture...? Mais que nous cache-t-on?
Enfin bref, pour être sérieuse, mon dernier coup de coeur est pour Anne Cresci, illustratrice Lyonnaise, qui vient de sortir chez Editor une série de 48 cartes postales toutes plus belles les unes que les autres...
Voici un petit aperçu de ce qu'elle fait... Moi, j'ai complétement craqué quand je les ai vu! Allez faire un tour sur son blog et si vous avez des explications ou des infos top secrètes sur Lyon et la nidification de gens talentueux dans cette ville, n'hésitez pas à m'en faire part. L'enquète est ouverte, je me sens l'âme d'une Scully!
Et pour finir, un petit mot sur mon week end au festival "La BD prend l'air" à Cajarc: "Wahou, quel excellent moment!". Je n'ai pas forcément vu les auteurs que je souhaitais rencontrer mais j'ai fait de très belles rencontres et de superbes découvertes. Je vous ai fait un petit/mini article spécial sur notre blog lecture A book portant...
Je vais terminer ce message en vous souhaitant de passer une bonne semaine et de vous tenir éloignés des microbes! A très bientôt!
Réponses aux commentaires:
Axel: Merci bicoup! Hé, hé, à toi de jouer les Dark Vador cette semaine! ^^ Je sais, c'est pas drôle!
Angus Grindan: Ne t'en fais pas pour les commentaires, ce n'est en aucun cas une obligation, même si ça me fait toujours plaisir d'avoir ton avis!
Chibikokoro: Merci et ne t'en fais pas pour le concours, je ne me fais pas trop d'illusion^^ C'est pas évident lorsque l'on fait une aquarelle de lutter contre de la super colo sous CS ou autres...
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Ahlàlà, c'est terrible quand les évènements s'enchaînent comme ça... On a l'impression qu'ils le font exprès en plus u_u
    Eh bien moi j'adore les petites cartes (surtout celle à droite) et ta Gothic Lolita est superbe... J'adore le fond "w" T'es trop forte en akwarelle, ça m'éneveuh -.-
    Et j'aime beaucoup le dessin pour le concours de Chibikokoro, que la Force soit avec toi x3
    Bref je te fais pleing de bizouches et remets toi bien Dark Vador ^3^

    RépondreSupprimer
  2. Désolé de ne pas avoir mis de commentaire depuis longtemps, mais j'ai beaucoup de mal à prendre le rythme, les vacances me convenaient beaucoup mieux !
    De ton côté je vois que tu es reparti sur les chapeaux de roues ! Et d'après mon informateur ce n'est pas près de s'arrêter !!! Bonne chance et bon courage et puis surtout dès que ce sera possible fait nous voir tes réalisations !

    RépondreSupprimer
  3. Ah qu'elles sont belles ces petites cartes <3
    J'adore ça doit te demander beaucoup de temps tout ça !!!
    Ton dessin pour mon concours est magnifique.
    ( Petite confidence : Mon chéri a voté pour le tiens sur mon site^^, je lui ai demander de voter pour celui qui préféré ^^ )

    Bref !!! Voila :)

    RépondreSupprimer