dimanche 5 septembre 2010

Rentrée Scolaire...

Haa, le mois de Septembre et la rentrée scolaire... Il y en a qui déteste, d'autres que ça déprime et d'autres, comme moi, qui aime le doux parfum de changement et de renouveau qui flotte dans l'air... Ca me fait ça tout les ans! Le mois de Septembre est synonyme de nouveaux projets, une envie de tout reprendre en mains avec plein de bonnes résolutions... et ça même, si je ne vais plus à l'école depuis longtemps!
Mais bon, qui dit école et rentrée scolaire, dit fourniture scolaire... Et moi, je ne peux pas résister devant ces étalages de cahiers neufs, crayons multicolores..., c'est fatal, je craque tous les ans pour un petit carnet ou un stylo "cromeugnon". Sauf que cette année, j'ai eu envie de personnaliser un petit peu mes achats!
      
Une série de trois crayons. J'ai d'abord réalisé des aquarelles au format du tube du stylo que j'ai ensuite collé dessus.

                                
Et une pochette de rangement décoré d'un dessin inspiré de la série "Vampire Knight", réalisé à l'encre et à l'aquarelle. (Il s'agit d'un vieux dessin que je n'avais pas terminé... Vous savez le genre de dessin que vous ne savez pas si il vaut mieux le terminer ou le jeter... Bah, du coup celui-là, il a eu de la chance, il est passé à deux doigts de la poubelle) Ouais, je sais, ça fait vachement sérieux! Mais c'est pour assortir avec mon agenda (qui est lui aussi à l'effigie de cette série...), ça fait sensation à chaque fois que je le sors pour noter un rendez-vous (hihihi...)
Et voilà, une petite colo sous photoshop... Je m'entraine, mais c'est pas évident... Heureusement que l'on me donne de bons conseils!
Et pour finir, voici deux des aquarelles pour le concours. Il s'agit des cadeaux pour les trois premiers prix (le gagnant choisira celle qu'il/elle préfére parmi les trois, le second parmi les deux restantes...) accompagné d'une mini figurine en fimo. Pour la troisième aquarelle gothique lolita, il vous faudra attendre la semaine prochaine pour la voir terminée (elle est presque finie...). Et en parlant du concours, vous pouvez encore vous inscrire jusqu'au 15 Septembre, n'hésitez pas!
Comme vous avez pu le constater, je n'ai pas beaucoup pu fimoter cet été (manque de place, problème de four...blablabla), mais je suis en train de m'octroyer un espace "atelier" dans mon appartement, ce devrait régler certains problèmes. Du coup, en ce moment, c'est un peu le grand chamboulle tout chez moi, pas très propice à la création. Mais promis, dès que j'ai terminé je m'y remets! Et pour mon nouveau projet, dont je vous avez parlé la semaine dernière, ce sera pour la semaine prochaine...
Ah oui, notre blog lecture A Book Portant que je rédige avec Axel, a enfin vu le jour. Allez y faire un tour, si le coeur vous en dit!
Très bonne semaine à tous! Portez vous bien et à très vite!!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup tes dessin Sab, ton style est vraiment très sympa.

    J'ai vraiment un coup de coeur pour la demoiselle en rose... elle est adorable!

    Je te souhaite une bonne rentrée ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est drôlement sympa l'idée de personnaliser ses affaires !
    J'aime beaucoup ton illustration à l'encre et aquarelle du baiser (ça y est mon côté midinette ressort, c'est malin) ça aurait été dommage de le jeter !! (ne jamais jeter un dessin, même si on ne l'aime pas tss tss ^^)
    Allez, faut continuer sur photoshop, c'est en pratiquant que tu vas progresser et comme tu as déjà un bon niveau ça va aller vite !
    Pour les aquarelles, elles sont jolies toutes les deux : j'aime bien les couleurs du premiers (rose, forcément j'adore) et sur la deuxième, j'aime beaucoup le cadre !
    Bonne semaine à toi, à bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Wouaaaouuh! (OUI, je SAIS, mes commentaires commencent toujours pareil xD)
    J'aime beaucoup les stylos (hu hu j'en ai un mwa! =^^=)
    Tu te débrouilles aussi super bien à Photoshop, on ne dirait pas que ce sont tes premières colorisations!
    Et bien sûr, tes aquarelles sont toujours aussi magnifiques, c'en est rageant.
    Bchu à toi! ♥

    RépondreSupprimer
  4. Eskejepeuencoreminscrireauconcours? Si oui, alors je serai super sémue de participer même si je suis très impressionnée par tes dessins et peintures. Bravo pour tes aquarelles et tes réalisations sur photoshop, et super bonne idée le blog de lecture ! Bonne semaine.

    RépondreSupprimer