mardi 19 octobre 2010

Halloween: citrouilles et gros stress...

Salutatous!
Aujourd'hui, je peux vous dire que je suis bien contente que les derniers jours qui viennent de passer soient derrière moi... Je n'espère pas repasser une semaine comme je viens d'avoir de si tôt! Bon, je vous passe les soucis du quotidien (mort d'un ordinateur suivie de celle de la machine à laver et j'en passe...) et la lente guérison de cette "saleté" de bronchite que je traîne depuis trois semaines (mais à l'heure où je vous écris j'espère bien en avoir fini avec les microbes!)
Mais je ne vais pas vous embêter avec ça^^ Pour parler sérieusement, vous vous rappelez du gros projet que j'avais tenu secret et dont je vous avez touché un mot il y a trois semaines... Ben, je peux vous en parler aujourd'hui, parce que j'ai fini! YOUPIII!
Enfin, avant de vous en parler, il faut quand même que je vous raconte ma semaine.
"-Mais t'avais dit que t'arrêtais de nous embêter avec tes malheurs! -Bah, j'ai menti!"
 Donc, à quelques détails près, voilà mes deux principales activités de la semaine:
Comme vous pouvez le constater, ce n'était pas la grande forme...
Mais finalement, le plus dur était de se rendre du point A/atelier au point B/lit et inversement. Quand je ne bougeais pas trop, j'arrivais tant bien que mal à respirer! Une vrai calamité... Mais bon, je ne sais pas comment, mais j'ai quand même réussi à finir ce que j'avais à faire...
Donc, revenons au projet "Halloween". Que je vous raconte comment tout cela a commencé: il y a trois semaine, je vais tranquillement faire un tour dans la librairie où je vais très souvent acheter mes livres (oui, en même temps, je vous aurais dit que j'y achetais mon pain vous auriez trouvé ça suspect!) et au fil de la conversation avec ma libraire, nous abordons le thème des vitrines, peintures, décorations etc, etc... Et deux heures plus tard, je ressors de la dite librairie avec la commande d'un tableau accompagné de la réalisation de la vitrine qui l'accompagne pour la période d'halloween (et ensuite peut être pour celle de Noël...)
Waaah, passé la joie que cette superbe opportunité m'amène, j'ai été prise d'un énorme gros STRESS, du genre: "En suis-je capable? Je n'y arriverais jamais... Et si... Et peut-être que..."
Bon, il faut dire que je n'ai jamais vraiment exposé, ni montré mon travail avant de créer ce blog, à part à mon très proche entourage, alors, je n'en mène pas très large...
Donc, après quelques recherches sur le thème d'halloween, voilà le croquis qui a été retenu pour le tableau:
Mais après, il fallait se mettre à peindre... A l'acrylique sur un châssis toilé de 50cm sur 100cm!!! Un grand format pour moi qui est l'habitude de peindre à l'aquarelle sur des formats A4!
Voilà le résultat après juste 29 heures de travail, une broutille^^

 Quelques détails du visage et du chat, avec les différentes étapes de peintures:



Honnêtement, ça a été un sacré boulot, long, éprouvant et j'aurais aimé avoir 4 ou 5 heures de plus pour peaufiner quelques détails, mais il est quand même pas mal (des défauts, comme toujours, mais je suis quand même satisfaite du résultats! Je n'aurais pas trop honte de dire: "C'est moi qui l'ai fait!"). Mais il m'aura quand même coûté cher en heures de sommeil à récupérer (je peins souvent la nuit, c'est là que je suis le plus tranquille^^) et en noeuds à l'estomac...
Dans quelques heures, je vais donc livrer la bête et réaliser la vitrine de cette librairie... Encore, un gros stress, j'ai déjà fait des vitrines mais ça fait assez longtemps maintenant et jamais avec des livres... Je ferais un petit edit pour vous montrer des photos!
J'ai même réalisée (enfin, il s'agit d'une collaboration: moi au dessin et Axel à la colorisation) une petite affiche publicitaire:
* Merci beaucoup pour cette colo, Axel, je n'aurais jamais eu le temps et je n'aurais surtout pas fait aussi bien!*
Il va falloir que je vous laisse et que je dorme un peu avant d'attaquer l'opération "mise en place de vitrine". J'aurais bien aimé me reposer un peu aprés cette semaine de dingue, mais j'ai un autre projet qui m'attends et pour lequel j'ai déjà pris énormément de retard et dont je reparlerais prochainement!
Souhaitez moi bonne chance! Merci à tous pour vos gentils commentaires (j'essaye d'y répondre régulièrement mais je n'y arrive pas toujours...) et à très bientôt!
Ps: Je m'aperçois après relecture de ce message que je suis une vraie pipelette, moi! Désolée, je ferais plus court la prochaine fois, promis!
                                            Réponses aux commentaires:
Soan: Merci pour tes encouragements, ils me font très plaisir! Promis, je mettrais des photos de la vitrine (jeudi soir, je pense, parce qu'aujourd'hui, je n'en pouvais plus, même pas le courage de prendre deux malheureuses photos de cette vitrine...)
Angus Grindan: Aaargh, je savais bien que j'oubliais un truc, c'est clair que l'adresse du blog ça aurait été mieux sur l'affiche... Je suis godiche dès fois^^ Heureusement qu'Axel a enrengistré le dessin en Psd, on pourra toujours le rajouter! Mais bon, j'ai aussi fait des petits cartes de visites où il y a toutes mes coordonnées, héhéhé...
Yuko: Tes commentaires sont toujours d'une grande gentillesse et me touchent/ remontent le moral à chaque fois... Ca fait du bien et très plaisir^^ Après une si intense semaine, c'est ce qu'il me fallait! Merci beaucoup, à très bientôt!
Axel: Merci beaucoup pour ces compliments qui me vont droit au coeur, mais surtout merci pour ton aide, pour cette superbe colo que tu m'as réalisé, ton soutien et ta compréhension *Pas toujours facile de vivre avec une zombie-maman...* Bisouches p'tit Axel!!!
Chibikokoro: Je vais quand même beaucoup mieux ces derniers jours, je crois bien que j'en ai fini avec les microbes pour le moment^^  Promis, il y aura des photos de la virine très bientôt! Merci de venir voir mon blog si régulièrement et de me laisser un commentaire, ça me fait toujours très plaisir...
Zlgm: Merci beaucoup! C'est vrai que peindre, c'est toujours long et on est jamais vraiment très sure du résultat, mais c'est aussi ce que j'aime dans la peinture. Ca évolue et ça prend vie au fil de son travail... C'est un peu magique!
Pierre: Merci beaucoup! Et pour ce qui est de la facturation du tableau, c'est simple, c'était gratis^^ En fait, je le récupère lorsque la vitrine sera changée! C'était un échange de bon procédé entre ma libraire et moi (un petit coup de pub pour moi, une jolie vitrine pour elle). Par contre, il sera peut-être en vente entre 150 et 200€. J'espère avoir répondu à ta question... Merci encore d'être passé par ici!
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Oh la la quelle merveille cette peinture !! J'adore !! Elle est vraiment très jolie comme ça, rien à rajouter :) (jamais je ne saurais faire ce genre de choses ^^)
    Et la colo par Axel est très sympa aussi, vous formez une bonne équipe ^^
    En tout cas j'espère que ça va bien se passer, mais ne t'inquiète pas, je suis sure que ça sera au poil.
    Par contre, moi j'aimerais bien voir le résultat en photo ^^
    Enfin ça n'est pas une obligation ^^
    Et pour tes microbes, il faut tout simplement les rappeler à l'ordre "hé c'est qui qui commande ici ?" -effet non garanti - ^^"

    RépondreSupprimer
  2. C'est clair que c'est très réussi ton tableau et à la lecture des dimensions, respect !!!
    Super opportunité que cette vitrine et bonne idée la petite affichette en colab' avec Axel, mais pourquoi ne pas ajouter l'adresse de ton blog et de ta boutique en ligne ? Aller bon courage et mort à tous ces microbes !!!

    RépondreSupprimer
  3. Quelle superbe nouvelle ^^ Je suis très contente pour toi et je peux te rassurer, tu as fait des merveilles :) J'adore ce tableau !! Maintenant, je croise les doigts pour toi et sa mise en place en vitrine (c'est sa juste place, il faut que tous le voient ^^)mais aussi pour que tu guérisses enfin tout à fait !! N'oublie pas de bien te reposer et de te ménager à présent :)
    Gros bisous et encore bravo pour ce très beau travail !!

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien, moi je sais que tu y as passé énormément de temps, que tu as sué sang et eau pour le finir, mais franchement, tu as fait un EX-CE-LLENT travail ! Et c'est pas parce que je l'ai vu en vrai et que je suis ton pitit garsson que ze le dis! Na!
    Et en plus, en vitrine, ça rend super bien *0* Moi je l'ai vu en vrai-euh, nananèreuh... Bref, bravo à toi! Z'suis fan! ☺

    RépondreSupprimer
  5. Oh encore malade? Ma pauvre soigne toi vite ...
    Quel magnifique tableau ! Pas étonnant qu'il t'es demandé autant de temps !!!

    Ahhh moi aussi je veux voir l'avancé de la vitrine c'est un beau projet ! je suis sur qu'elle sera super jolie !:)

    RépondreSupprimer
  6. La peinture ! Wha ! Je comprends que tu y es passé du temps !! Le rendu est super !!

    RépondreSupprimer
  7. OMG !

    C'est juste... superbe !!
    Alala, j'adoooore ton tableau Halloween, trop joli.
    Et, euh... sans indiscrétion... Tu l'as facturé combien ton tableau ?
    Merci !

    RépondreSupprimer