lundi 12 mars 2012

De ma fenêtre...

...je vois, le ciel par dessus les toits.

Dans une quinzaine de jours, cela fera douze ans que je vois le même paysage aux travers des carreaux de ma fenêtre. Une vue dégagée sur les toits de tuiles ocre rouge qui accueillent aux creux de leurs sillons de la mousse aux couleurs contrastées...



Une vue sur des murs de pierres blanches où chaque fissure m'a raconté maintes histoires...



Lorsque les minutes s'égrainent, assise dans mon atelier, les mains actives et l'esprit aussi léger qu'une plume, mon regard se perd souvent sur ces petits détails...

Dans quelques semaines, je vais déménager. Les murs de cet appartement ne me manqueront pas. Même s'ils ont abrité énormément de souvenirs, j'ai toujours pensé que ma maison se situait où se trouvait mon coeur! Par contre, je ne me rendais pas compte que je m'étais attachée à ce paysage si particulier...

J'avais envie d'en garder un petit souvenir ici et tout particulièrement à un petit être qui avec courage et ténacité a essayé de pousser à plusieurs dizaines de mètre du sol dans les gravillons d'une goutière:


Dans un tout autre contexte, j'ai participé à un concours photo sur le thème: "Un petit air d'Amélie Poulain" sur le site de Etmoa. Vous pouvez voir ma participation sur l'article citée plus haut mais voici quelques autres idées que j'avais eues pour ce concours:



Bonne soirée à tous et à bientôt!
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. QUOI?! Tu vas déménager?!! Sans rien me dire? ;w; Et comment je vais pouvoir avoir de tes nouvelles moi maintenant? xD

    Sans plaisanter, ton article est vraiment très touchant... Et j'aurais aimé que tu aies plus de retours, et plus intéressants que le mien sur cet article (et sur tous tes articles en général).

    En tout cas, je ferai tout pour que les prochaines fissures, et les prochaines tuiles que nous verrons de notre fenêtre te laissent un bon souvenir... Parce qu'après tout, on en a eu un exemple, même sur du gravier de gouttières abandonnées qui ont vu les années s'écouler, peuvent arriver de belles choses \o/

    Bisous à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Raaah... Tu es au courant maintenant (impossible de me débarasser de toi!)
      Non, je plaisante bien sûr! Tu es la première chose que j'emballerai soigneusement pour qu'il ne s'abime pas lors du transport^^
      Et ne t'en fais pas pour les retours, je l'avais surtout écrit pour moi cet article... En souvenir...
      C'est vrai que l'on en a vu des vertes et des pas mures par la fenêtre de notre petite maison! Je suis sure de ne pas être déçue par notre prochain point d'attache puisque tu seras à mes côtés^^

      Supprimer