jeudi 29 avril 2010

Deuxième figurine: Modelage.

Cette semaine, comme souvent en fait, je me suis fait déborder par ce que j'avais à faire et je n'ai pas avancé ma seconde figurine comme je le souhaitais. J'espérais vous la montrer quasiment terminé, mais il faudra attendre la semaine prochaine pour ça!
Mais bon, j'ai quand même avancé un peu le modelage...

Tout d'abord, voilà la balançoire.

Et l'armature de la figurine en fil métallique et aluminium.

Pour la réalisation de la balançoire et de l'armature, j'ai passé environ 3 heures.

Et après, 5 heures de modelage, voilà ma figurine.


Cette fois ci, j'ai modelé ma figurine avec des gants en latex (beurk, c'est très désagréable de transpirer 5 heures dans des gants en plastique...) pour ne pas salir la pâte et ne pas trop laisser de traces de doigts. J'ai essayé de faire les jambes plus fines que pour ma première figurine (peut-être un peu trop...), le buste est trop long, l'armature est trop épaisse et le fil métallique apparait par endroit, j'ai recommencé la tête deux fois... Même si je ne suis pas vraiment convaincue du résultat, j'essaierai de camoufler les défauts les plus flagrants à la peinture et avec ses vêtements. Il me reste les bras, les mains et les chaussures à modeler et puis je passerai à la peinture, les cheveux, les vêtements... Donc, soyez patients, le résultat final sera pour la semaine prochaine, au mieu...
Et comme promis, je vous montre quelques bijoux que j'ai réalisé en Fimo. Ils ne sont pas très originaux, mais c'était plus pour tenter de nouveaux effets (mokune gane, métal recouvert...).


Je vous en montrerai d'autres par la suite, plus originaux, j'espère. J'aime bien faire des bijoux pour me détendre et essayer de nouvelles techniques.
Et, un petit pot en verre avec un couvercle entièrement en Fimo.
Pour finir, quatres petites têtes pour des futurs minis figurines que je vous montrerai une fois terminées (si elle ne sont pas trop ratées...)
Bon, voilà pour les news de la semaine... A Dimanche, pour un petit message peinture.
Bonne fin de semaine à tous!
Réponses aux commentaires:
Axel: Toujours le premier à me laisser un commentaire, ce que tu dis est toujours gentil et encourageant... Merci BEAUCOUP!!!
Enora: Je suis contente que mes créations te plaisent et merci pour tes visites.
Jobis: Je suis désolée que mes paroles reflètent un état d'esprit négatif, ce n'est pas le but recherché. Ce n'est ni de la dévalorisation face à mon travail, ni de la fausse modestie, j'essaye juste d'avoir un oeil objectif sur ce que je fais pour pouvoir évoluer, m'améliorer et ateindre mes objectifs... Même si, je reste persuadée que je ne serai jamais entièrement satisfaite de mes créations... On peut toujours faire mieux et c'est de ses erreurs que l'on apprend! En tout cas, merci de ton conseil, dorénavant, je ferai attention à ne pas trop donner mon point de vue sur ce que je fais et ainsi laisser plus de liberté aux autres de donner leur avis. J'essayerai d'être plus communicative sur le plaisir que peut procurer le fait de créer que sur ses difficultés, merci pour ce rappel!
Zglm: Merci de m'avoir ajouté à tes liens et de tes visites!
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Waaah c'est super tout ça! Ta figurine est très réussie, bravo à toi.
    5 heures dans des gants en plastique?! Beurk, quelle horreur x_x
    J'adore tes bijoux, et j'aime beaucoup ta boîte! J'adore la petite femme qui est dessus! Elle est trop choupi ^3^
    J'aime beaucoup tes petites têtes, surtout la première :)
    Gros bisous et j'ai hâte d'être à Dimanche!

    RépondreSupprimer
  2. La balancoire est superbe et la femme très bien modelé !
    Pour les couvercles en pâte fimo, j'aime beaucoup ! C'est vraiment très joli !
    J'ai hâte à être à dimanche pour voir tes nouvelles créations !

    RépondreSupprimer
  3. C'est quoi cet état d'esprit négatif sur tes œuvres? J'aimerais un peu plus d'enthousiasme et nous laisser à nous simples mortels la possibilité de critiquer!!!
    Ben non du coup,je ne dirais que du bien, car je me rends mieux compte du travail que cela représente et j'admire le style de la balançoire ainsi que l'attitude du personnage. Ce n'est pas rectiligne et l'œuvre inachevée me plait déjà.
    D'autre part j'étais sûr que tu nous dénicherais des trésors du fond de tes tiroirs. Les bijoux sont splendides et la photo mérite vraiment d'être vu en pleine page pour y voir les moindres détails.(Vous qui passez en visiteur sur ce blog n'hésitez pas à cliquer sur les photos)
    Allez Sab continues avec optimisme à nous faire envie!!!

    RépondreSupprimer
  4. je suis toujours aussi impressionné !
    Ton blog va tout de suite mes liens ^^ !

    RépondreSupprimer