dimanche 25 avril 2010

Le dimanche, c'est peinture...

Bon, mon blog est tout neuf et forcément j'ai plein de bonnes résolutions... Donc, tous les dimanches, je posterai (enfin j'essaierai...) un petit message avec mes peintures et mes croquis...
Je ne suis malheureusement pas une experte en informatique, donc n'espérez pas de suberbes colorisations via photoshop et autres... Peut-être qu'un jour je me pencherai sérieusement sur la question, mais pour l'instant ça me dépasse un peu!
Donc, aujourd'hui, je vous montre deux tableaux réalisés à l'acrylique que j'ai fait pour une personne qui adore les coccinelles, donc, le thème était tout trouvé! Je me suis inspirée de photos pour les croquis...







Bon, je sais, je ne suis pas non plus une experte en photo... En plus, j'ai verni les tableaux avant de les photographier, ce qui explique les halos brillant. J'y penserai la prochaine fois...
Et cette semaine, j'essaierai de vous poster un petit message sur mes réalisations bijoux Fimo et je vous donnerai des news de ma seconde figurine...
Bon début de semaine à tous...

Réponse aux commentaires:
Axel: Oups, oui la deuxième photo est la moins moche, car elle a été photographié en cours de réalisation, à la lumière du jour et avant le vernissage. Les autres ont été prises de nuit et à la lumière électrique... C'est ce qui change la couleur. Merci à toi pour tes gentils commentaires!
Jobis: Je suis contente que tu cites Werber, c'est un auteur que j'apprécie et ton commentaire est plus qu'élogieux, je ne suis pas sure de mériter autant de compliments... Par contre pour ce qui est des 7 Dimanches par semaine je pense que c'est une idée à creuser et qu'elle devrait plaire à de nombreuses personnes (et pas que pour la peinture, hihihi...).
Zglm: Je serai vraiment très contente que tu viennes voir mon blog tous les Dimanches, merci et à très bientôt!
Creamy: Merci beaucoup, je suis contente que la coccinelle te plaise. Ce qui est rigolo, c'est que, des deux tableaux, c'est celui que j'ai "le plus vite fait", si on peut dire, et que je n'étais pas très contente du résultat.
Yuko: Merci pour cet accueil, ça me fait vraiment plaisir et c'est très motivant pour moi!
Angus Grindan: Tout d'abord, j'adore ton pseudo, il est vraiment original! Et ensuite merci pour ces encouragements, je suis heureuse que mon petit univers puissent plaire à d'autres personne que moi.
Enora: Merci, c'est vraiment très gentil, même si j'ai encore beaucoup de progrès à faire...
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Waouh, quelles jolies peintures!
    J'aime beaucoup la deuxième, c'est ton appareil qui a rendu ce beau gris ou c'est un réglage? En tout cas j'aime beaucoup, et j'ai hâte d'être à Dimanche prochain ^3^

    RépondreSupprimer
  2. Ah je m'en doutais qu'il n'y avait pas que la création de figurines dans ce talent. La peinture est tout aussi réussie. J'aime particulièrement le détail de la coccinelle et l'éclat de lumière dans l'œil.
    Franchement ça mériterait 7 dimanches par semaine. Cherche dans tes tiroirs, je suis sûr qu'il y a d'autres trésors à nous faire découvrir.
    A quand la 1ere exposition, et où ????
    Félicitations et je te souhaite plein de bonheur dans tes nouvelles réalisations...
    Je terminerais en citant Bernard Weber dans "la révolution des fourmis" qui dit:
    "Plus il y a de chaines de télévision, de radios, de journaux, de supports médiatiques, moins il y a de diversité de création. La grisaille se répand."
    BRAVO DE FAIRE MENTIR CETTE CONSTATATION!!!!
    Alors longue vie à ton blog et à tes créations.

    RépondreSupprimer
  3. Ça promet !
    J'ai hâte de voir tes prochaines réalisations, je viendrais tout les dimanches.

    PS : J'aime beaucoup la coccinelle.

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment beau, je préfère surtout la coccinelle ! Ca fait une impression de "vrai" et une impression "faux"... Super !

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour ce nouveau blog et pour ces magnifiques créations ^^ Je te souhaite vraiment la bienvenue dans la blogosphère ;) A tout bientôt j'espère :)

    RépondreSupprimer
  6. Salut Sab,
    Excellent ton blog, c'est génial de créer son propre univers et pour nous tout aussi génial de voir ton évolution et comment ta technique va évoluer pour atteindre tes objectifs ! Inutile de dire que je passerai régulièrement, encore félicitation et vite la suite !!!

    RépondreSupprimer
  7. Ces peintures sont magnifiques !
    Tu dessines drolement bien :)

    RépondreSupprimer