vendredi 23 avril 2010

Première Figurine












Ma première figurine: environ quatre jours de travail pour un résultat mitigé...
Elle est réalisée en pâte Fimo soft sur une ossature en fil métallique et aluminium. le visage est peint à l'acrylique et les cheveux sont en laine cardée, collés et cousus pour leur donner leur forme puis décorés de perles argentés. Les vêtements sont cousus sur la figurine.
Le décor est une plaque d'aglo recouvert de sable, le siège est en pâte auto-durcissante, le tout peint en gris anthracite, les branchages sont collés au pistolet de colle à chaud ainsi que les billes de verres.
Hauteur de la figurine: 20cm. Décor: 18,5cm x 25cm, hauteur: 35cm.
Beaucoup de problèmes rencontrés en cours de réalisations: j'ai eu la très mauvaise idée de vouloir lisser la Fimo avec de l'essence de térébenthine (j'avais lu ça sur un blog), je m'en suis bien mordu les doigts, une des jambes est devenue friable après cuisson, j'ai pu camoufler ce problème mais bon... J'ai encore beaucoup de progrès à faire en modelage, mais j'ai réellement
passé un excellent moment, même si je me suis arrachée les cheveux par moments.
Prochain projet: Une jeune fille sur une balançoire. J'essaierai de mettre des photos étapes par étapes, et d'améliorer mon modelage, surtout pour les mains (sur ma première figurine j'ai détourné le problème mais il va bien falloir y faire face...).

Réponse aux commentaires:
Axel: Tes encouragements me vont droit au coeur!
Zglm: Merci pour ce trés gentil commentaire, j'aime beaucoup ton blog que j'ai découvert grâce à Axel, tu as un superbe style et je suis impressionnée par tes réalisations... Même si je ne mets pas souvent de commentaire sur les autres blogs, je vais trés souvent les voir!
Jobis: Les commentaires de Jobis sont déjà de notoriété public grâce au blog d'Axel, toujours drôles et documentés, j'ai beaucoup apprécié celui-là... Merci beaucoup pour ces encouragements!
Nussy: Merci ça me fait plaisir qu'elle te plaise, j'espère que mes prochaines réalisations seront à la hauteur..
Enora: Merci beaucoup!
Velvet: Merci pour ces encouragements, ça me fait d'autant plus plaisir que j'apprécie beaucoup tes créations originales, pleine de poésie et de tendresse!
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Elle est aussi magnifique!
    Tu as superbement bien camouflé la jambe friable, je n'avais rien remarqué du tout. Le décor est magnifique, les vêtements superbes!
    C'est super bien fait! Même si c'est certain qu'on a tous des progrès à faire (et moi le premier) mais pour des premiers essais tu te débrouilles vraiment pas mal! J'ai hâte de voir la suite!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vous qui l'avait faite ?!
    Chapô !
    C'est vraiment bien réalisé !

    RépondreSupprimer
  3. On sent bien ici la naissance d'une nouvelle artiste. C'est bien connu les plus grands artistes ne sont jamais vraiment satisfaits de leurs créations et pensent toujours que la prochaine œuvre sera meilleure. Et tant mieux pour tout le monde car l'autosatisfaction ne fait pas bon ménage avec le "kaizen" (改善).
    Sans vouloir connaitre tous les secrets de fabrication, il me tarde de voir les prochaines figurines étape par étape.
    J'aime beaucoup la présentation de ce nouveau Blog, et je comprend que Axel nous le recommande. Félicitations à lui pour la bannière colorisée dans les teintes de gris et noir très échelonnées.
    On espère voir rapidement d'autres créations quel que soit le domaine artistique...
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  4. Gné ? Mais c'est trop beau !
    Bravo franchement, si un jour je pouvais faire ça ... o.o
    Et le décor il fait vraiment rentrer dans l'ambiance ! J'ai hâte de voir la fille à la balancelle !!

    RépondreSupprimer
  5. C'est super joli et en plus c'est en pâte fimo :o Sa ne doit pas être facile !!
    Bravo :)

    RépondreSupprimer
  6. Et bien bravo, ça a du te demander énormément de travail, c'est très réussit, et en tout cas longue vie à ton blog :)

    RépondreSupprimer