vendredi 23 avril 2010

Il vaut mieux allumer une bougie que maudire l'obscurité...

Bon, le premier post est toujours le plus dur... Je ne sais pas très bien ni quoi dire, ni par quoi commencer. Le mieux, c'est d'essayer d'être le plus concis possible.
Cela fait pas mal d'année que je me passionne pour la peinture, le dessin, les loisirs créatifs en tout genre. Un peu trop touche à tout et jamais vraiment experte, ni satisfaite par mon travail que je trouve souvent trop plat, insipide... Bref, je n'ai jamais réussi à trouver mon style.
Je suis influencé par beaucoup de choses et je suis très curieuse... Et depuis quelques temps, j'ai découvert un univers créatif très riche et qui semble me correspondre assez bien puisqu'il réunit tout les éléments qui me plaisent tout en laissant une grande liberté: il s'agit de l'univers de la figurine ou poupée contemporaine (je ne sais pas très bien comment ça se qualifie...).
Il s'agit de figurines sculptées, souvent en argile polymère, peintes à la main et décorées. La plupart du temps ce sont des pièces uniques et d'une qualité exceptionnelle dans les détails et la réalisation. Par exemple, des artistes comme Nicole West, Patricia Rose ou Virginie Ropars réalisent des créations exceptionnelles!
Donc, depuis quelques semaines j'ai ressorti ma pâte Fimo (qui, soit dit en passant, n'avait jusqu'à présent jamais trouvé une réelle place dans mes placards, par manque d'inspiration et parce que je n'imaginais pas toutes les possibilités qu'elle pouvait offrir), j'ai fait quelques essais et ça m'a plu... Énormément!
Bon, j'ai beaucoup de progrès à faire et donc beaucoup de travail en perspective... Et c'est le but de ce blog! Un journal de bord créatif, pour partager mes créations et mes découvertes... Et peut-être aussi mes progrès...
Un dernier petit détail, je voulais remercier Axel (le célèbre blogger du petit mond'Axel) qui m'a très gentiment colorisé mon dessin qui me sert de bannière. Merci pour sa gentillesse et ses encouragements!

Réponse au commentaire:
Axel: Merci pour ce très gentil premier commentaire et surtout encore merci pour la superbe colo que tu m'as réalisée... Merciiii!
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Waai je suis le premier à te laisser un commentaire ^^
    J'ai vraiment hâte de voir toutes tes créations, je suis certain que tes figurines ne sont pas "insipides", je suis certain que toute ta gentillesse est à l'intérieur ^^
    En tout cas, j'ai beaucoup aimé te faire ta bannière, et je te rajoute directement en lien ! Compte sur moi pour te laisser plein de commentaires ^^

    RépondreSupprimer